Que sont-ils devenus: les candidats oubliés de la Star Academy !

Que sont-ils devenus: les candidats oubliés de la Star Academy !
Que sont-ils devenus: les candidats oubliés de la Star Academy !
Plus d’une centaine de candidats ont foulé le plateau de Star Academy, mais à part Jenifer, Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz et quelques autres privilégiés, on entend rarement parler d’eux ! Heureusement nous sommes là pour fouiller la toile à la recherche d’une once d’info !
A lire aussi

8 saisons, plus de 130 candidats, des mois de diffusions, Nikos Aliagas et des milliers de téléspectateurs. La Star Ac’ a fermé ses portes en 2008, mais que sont devenus les ex-locataires du château de Dammarie les Lys ?

Star Ac 1 : Ils chantaient La musique de Nicoletta mais ont-ils percé ? Pas vraiment, Jenifer vient de sortir un nouvel album et Olivia Ruiz continue son parcours exemplaire mais pour les autres c’est compliqué. Jean-Pascal (on a jamais vraiment compris son talent de Chanteur…) s’est tourné vers l’animation d’émissions télés diverses, Mario a bien tenté un album en 2010 (Intimo) mais comme son nom l’indique il est resté très intime ! Patrice a eu un second rôle dans la comédie musicale Mozart l’opéra rock mais n’a pas rencontré le succès en solo. Jessica devait sortir un album en 2010 mais suite à une liquidation judiciaire du site Spidart, rien n’est sorti dans les bacs.

Star Ac’ 2 : Nolwenn Leroy cartonne avec son album de reprises bretonnes mais George Alain lui a disparu dans les abysses. Emma Daumas a essayé et essaie encore mais difficile de percer dans le pop rock pour adolescent, n’est pas Avril Lavigne qui veut ! Aurélie joue dans une pièce de théâtre et continue d’apparaître au casting de la série Chante au côté de Priscilla. On pensait Jérémie Chatelain enterré dans son rôle de papa poule mais non pas du tout, il a composé les chansons de "Pollux et son manège enchanté". (krr-krr). Aux dernières nouvelles Houcine serait vendeur et Anne Laure préparerait un disque, pour quand ? L’histoire ne le dit pas !

Star Ac’ 3 : Elodie Frégé se débat dans ce monde de brutes, mais force est de constater que son style ne fait pas assez de vagues ! Son dernier album, La fille de l’après midi, reste trop peu connu. Michal est une star… en Pologne ! Rien de transcendant en France, un titre par ci par là mais rien qui ne casse la baraque. Sofia Essaidi apparaît dans le téléfilm Aicha et est arrivée en demi-finale de Danse avec les stars. Mais pas d’album perso à succès, bientôt peut être… elle devrait sortir un album en 2011. Le petit Patxi a retenté sa chance l’an dernier, mais son album n’a pas déplacé les foules !

Star Ac’4 : La 4ème saison aura été marquée par la victoire de Grégory Lemarchal, peu de vagues pour les autres. Lucie Bernardoni devrait sortir un album cette année, ou pas.

Star Ac’ 5 : Magalie Vaé, ne cherchez pas, elle faisait déjà un flop à la sortie et ça ne s’est pas amélioré. Un sonar n’aurait pas fait mieux. Jérémy Amelin le finaliste promet sur son site que son album sortira en octobre 2011 (aie aie aie). Pascal le vieux rockeur a bien tenté sa chance mais à ce jour …

Star Ac’6 : Même combat que Magalie Vaé, Cyril Cinélu aura beau avoir essayé le X Factor anglais l’an dernier, il a encore mordu le pavé. Plus les saisons ne passent, plus les gagnants de la Star Academy prennent des pavés. Marina sortira un chouette album en 2008 mais lâchée par la prod elle ne pourra même pas en faire la promotion sur les primes de la star ac !

Star Ac’ 7 : Quentin Mosimann fait encore parler de lui, après de nombreux concerts dont l’Olympia, il a sorti en début du mois un nouveau single avec Sherifa Luna (All Alone). Son album est prévu pour la fin de l’année. Mathieu Edward, finaliste de cette saison a connu un petit succès avec son album vendu à 75 000 exemplaires en 2008 mais depuis…rien.

Star Ac’8 : Cette dernière saison n’aura pas apporté plus de succès à ses candidats. Mickels, vainqueur de cette édition a d’ailleurs tacler le programme dans une interview donnée il y a peu au site Télé Loisir. Alice Raucoules vient de faire connaître à ses fans son nouveau single, « Mate » et réalise quelques petits concerts en province, wait and see…

En tout cas « Mate » c’est bien ce que font les Français avec la star ac’ avant de tout simplement … zapper !

VOIR AUSSI

Quand la téléréalité dépasse la fiction

Interview de Sofia Essaïdi : « je ne joue pas Aïcha, je suis Aïcha »