Michael Jackson : nouveau procès contre le promoteur en vue ?

Michael Jackson : nouveau procès contre le promoteur en vue ?
Michael Jackson : nouveau procès contre le promoteur en vue ?
Dans cette photo : Michael Jackson
Katherine Jackson, la mère du chanteur décédé en 2009, souhaite que la société AEG, qui était promoteur de sa tournée, soit rejugée. Elle a déposé un pourvoi en appel lundi auprès de la cour supérieure de Los Angeles affirmant que le procès comportait des « erreurs judiciaires » et que de nouveaux faits devraient être pris en considération.
A lire aussi


En octobre dernier, après cinq mois d’un procès fleuve, le promoteur musical de Michael Jackson, AEG, avait été blanchi par la justice californienne de toute responsabilité dans la mort du chanteur. Mais Katherine Jackson, la mère du chanteur décédé en 2009 d'une overdose de propofol, vient de déposer lundi un pourvoi en appel auprès de la cour supérieure de Los Angeles, selon les révélations de la presse américaine. Elle demande à ce qu’AEG soit rejugé, estimant que son procès comportait des « erreurs judiciaires » et que de nouveaux faits devraient être pris en considération.

Une demande de dédommagement financier estimé à près d'1,6 milliard de dollars

Lors du procès, Katherine Jackson, 83 ans, avait accusé le tourneur d’avoir négligé la santé de son fils pendant les répétitions de son dernier spectacle en embauchant le Dr Conrad Murray. Ce dernier avait pour sa part été condamné en 2011 pour homicide involontaire à quatre ans de prison et avait été libéré en octobre dernier. Mais la justice a estimé que le médecin était compétent pour remplir ces fonctions, et a donc rejeté l’idée d’une responsabilité d’AEG. Katherine Jackson réclamait 85 millions de dollars à AEG pour les enfants de la star ainsi qu’un dédommagement financier estimé à près d'1,6 milliard de dollars.

VOIR AUSSI

Verdict : Conrad Murray reconnu coupable du décès de Michael Jackson

SUR LE COMPTOIR

Mort de Michael Jackson : Conrad Murray le médecin responsable sort de prison
Deuxième album posthume pour Michael Jackson
Michael Jackson : procès pour son producteur, accusé de lui avoir fait subir trop de pression