Instagram : Justin Bieber détient la photo la plus "likée"

Instagram : Justin Bieber détient la photo la plus "likée"
Instagram : Justin Bieber détient la photo la plus "likée"
Dans cette photo : Justin Bieber
L'Homme de Tian'anmen croyait avoir fait l'histoire ? Rien comparé à la photographie de Will Smith et Justin Bieber, postée le 15 août sur Instagram par le blondinet préféré des jeunes filles en fleurs. Le cliché a été celui qui a recueilli le plus de « like » sur le réseau social en 2013.
A lire aussi


Depardon, Koudelka et Nan Goldin n'ont qu'à bien se tenir. Le roi de la photo, c'est Justin Bieber. Le canadien peroxydé a recueilli quelque 1,5 million de mentions « j'aime » sur Instagram pour un cliché, hautement artistique et diablement subversif, montrant celui qui vomit sur ses fans en guise de reconnaissance, posé en compagnie de Will Smith, rebaptisé « oncle Will », par le natif de London.

730 000 "like" pour des penne au pesto

Le post, en date du 15 août 2013, est simplement le plus « liké » de l'année sur le réseau dédié aux selfies. Les utilisateurs d'Instagram n'ont pas manqué de commenter ledit cliché. Ainsi, mauricio8323 s'est par exemple fendu d'un « Sexy hot », quand la pragmatique et mesurée mdaniiela a commenté : « Justin, cette photo est légendaire ».

La portée d'une telle photographie est toutefois à relativiser. En effet, avec 12 millions d'abonnés sur Instagram, soit plus que la population de la Belgique (11,1 millions d'habitants), il est assez facile pour l'interprète de Roller Coaster de glaner du « like ». Comme en atteste un cliché de penne au pesto posté en septembre par le jeune homme de 19 ans et « aimé » plus de 730 000 fois. On frémit donc à l'idée d'imaginer le tsunami qu'aurait provoqué un osso bucco.