Instagram : Justin Bieber détient la photo la plus "likée"

Instagram : Justin Bieber détient la photo la plus "likée"
Instagram : Justin Bieber détient la photo la plus "likée"
Dans cette photo : Justin Bieber
L'Homme de Tian'anmen croyait avoir fait l'histoire ? Rien comparé à la photographie de Will Smith et Justin Bieber, postée le 15 août sur Instagram par le blondinet préféré des jeunes filles en fleurs. Le cliché a été celui qui a recueilli le plus de « like » sur le réseau social en 2013.
A lire aussi
Le Top 10 des photos les plus likées sur Instagram en 2017
News essentielles
Le Top 10 des photos les plus likées sur Instagram en 2017


Depardon, Koudelka et Nan Goldin n'ont qu'à bien se tenir. Le roi de la photo, c'est Justin Bieber. Le canadien peroxydé a recueilli quelque 1,5 million de mentions « j'aime » sur Instagram pour un cliché, hautement artistique et diablement subversif, montrant celui qui vomit sur ses fans en guise de reconnaissance, posé en compagnie de Will Smith, rebaptisé « oncle Will », par le natif de London.

730 000 "like" pour des penne au pesto

Le post, en date du 15 août 2013, est simplement le plus « liké » de l'année sur le réseau dédié aux selfies. Les utilisateurs d'Instagram n'ont pas manqué de commenter ledit cliché. Ainsi, mauricio8323 s'est par exemple fendu d'un « Sexy hot », quand la pragmatique et mesurée mdaniiela a commenté : « Justin, cette photo est légendaire ».

La portée d'une telle photographie est toutefois à relativiser. En effet, avec 12 millions d'abonnés sur Instagram, soit plus que la population de la Belgique (11,1 millions d'habitants), il est assez facile pour l'interprète de Roller Coaster de glaner du « like ». Comme en atteste un cliché de penne au pesto posté en septembre par le jeune homme de 19 ans et « aimé » plus de 730 000 fois. On frémit donc à l'idée d'imaginer le tsunami qu'aurait provoqué un osso bucco.