"Top Chef 2013" : Valentin Néraudeau révèle son homosexualité à "Têtu"

Publié le Mercredi 18 Décembre 2013
"Top Chef  2013" : Valentin Néraudeau révèle son homosexualité à "Têtu"
"Top Chef 2013" : Valentin Néraudeau révèle son homosexualité à "Têtu"
Ancien candidat du concours culinaire « Top Chef », Valentin Néraudeau fait la couverture du numéro de janvier du magazine « Têtu ». L'occasion pour le Toulousain bodybuildé de révéler son homosexualité.
À lire aussi


Valentin Néraudeau, le candidat bodybuildé de l’édition 2013 de « Top Chef » a été choisi pour faire la Une du magazine Têtu de janvier 2014. Le cuisinier, aujourd’hui à la tête du restaurant Bermuda Onion dans le XVe arrondissement de la capitale a également accordé une interview au mensuel gay, au cours de laquelle il a fait son coming-out. Une homosexualité que le Toulousain avait jusqu’ici garder secrète pour protéger sa carrière. Le milieu de la cuisine est « très macho », révèle-t-il. Et d’ajouter : « Il n'y a pas de grands chefs ouvertement homos. C'est un peu comme dans le sport de haut niveau. La France reste un pays intolérant, on est complètement arriéré. En France, on est catalogue?, juge? », déplore l’ancien candidat du concours culinaire qui s’est par ailleurs dit « très choque? par le débat sur le mariage pour tous ».

Valentin Néraudeau profite également de son entretien pour revenir sur son expérience dans « Top Chef », confiant sa déception quant à l’image de lui qui a été véhiculé pendant le concours culinaire.  « C’est la télé. On vous fait voir ce qu’on veut. Je suis un bon vivant, j’aime rigoler, mais ça n’est pas ce qu’on a vu à l’écran. Je suis assez déçu que M6 ait choisi de me donner l’image d’un garçon hautain et renfermé. C’est le contraire de moi ! Le montage, c’est redoutable », tranche-t-il.