Roland-Garros 2014 : quand et où acheter des billets pour les matches (dates) ?

Roland-Garros 2014 : quand et où acheter des billets pour les matches (dates) ?
Roland-Garros 2014 : quand et où acheter des billets pour les matches (dates) ?
C’est du 20 mai au 8 juin 2014 que se déroulera le grand tournoi de Roland-Garros 2014. Si vous voulez assistez aux matches, Terrafemina vous propose de suivre le guide !
A lire aussi
Stop aux plans sur les fans "sexy" pendant les matchs : la FIFA hausse le ton
News essentielles
Stop aux plans sur les fans "sexy" pendant les matchs :...

D’ici plusieurs mois se déroulera le grand tournoi de Roland-Garros 2014 (du 20 mai au 8 juin 2014), mais si vous souhaitez assister aux matches, il est grand temps de s’y intéresser car les billets sont vendus selon un calendrier précis et surtout se vendent très rapidement. Les billets sont proposés en quatre phases différentes.

Quand acheter les billets pour Roland-Garros 2014 ?

Plusieurs dates sont mises en place pour l’achat des billets, selon votre situation.


- Présidents de Club : du 18 décembre au 8 janvier
- Licenciés FFT : du 15 janvier au 5 février
- Grand public VIP : à partir du 15 janvier
- Grand public : à partir du 12 mars

Il est par ailleurs bon de savoir qu’aucun billet n’est vendu directement sur place lors des matches et que la billetterie est mise à jour en direct et ne propose aucun système de réservation. Le premier arrivé est donc le premier servi. Le nombre de billets par personne est limité et les réservations doivent se faire en une seule fois.

Où acheter les billets pour Roland-Garros 2014 ?

C’est très simple puisqu’il n’existe qu’une adresse pour se procurer des billets, celle du site officiel de la compétition. La billetterie est mise à jour en direct et propose toutes les informations essentielles. Du côté des prix, des billets classiques sont proposés, tout comme des offres VIP qui permettent de bénéficier d’avantages plutôt sympathiques. Une bourse d’échange de billets officielle est disponible aussi pour éviter le marché noir. Il existe aussi six agences officielles dans lesquelles il est possible de se procurer des billets. Pour le reste, il faut se méfier des billets proposés sur Internet ou ailleurs, car ils sont souvent faux.