Miracle de Noël : l'exploit d'un compagnie aérienne pour ses passagers - vidéo

Publié le Vendredi 27 Décembre 2013
Miracle de Noël : l'exploit d'un compagnie aérienne pour ses passagers - vidéo
Miracle de Noël : l'exploit d'un compagnie aérienne pour ses passagers - vidéo
À l'occasion des fêtes de Noël, WestJet Airlines a réalisé une belle opération marketing et fait de nombreux heureux. Après avoir invité les passagers d'un vol à passer leur commande de cadeaux, la compagnie aérienne leur a offert ce qu'ils avaient demandé.
À lire aussi


La compagnie aérienne WestJet Airlines a frappé un grand coup à l'occasion des fêtes de Noël. Lançant les festivités avec près d'un mois d'avance, elle a offert des cadeaux à plusieurs dizaines de voyageurs, le 21 novembre dernier. Avant d'embarquer, les passagers d'un vol à destination de Calgary au départ de Toronto et d'Hamilton ont en effet été invités à passer leur commande au Père Noël, devant des bornes électroniques prévues à cet effet. Sous-vêtement, télévision grand écran, train électrique, caméra, billet d'avion ou encore tablette tactile : près d'une centaine de passagers de tous âges ont joué le jeu. À plusieurs kilomètres de là, dans un bureau de l'aéroport de Calgary, des employés de la compagnie prenaient note de cette liste de cadeaux géante.

4 heures pour acheter tous les cadeaux

Pendant les quelques heures de vol, 150 d'entre eux se sont ensuite rués dans un hypermarché pour acheter tous les produits mentionnés, les emballer et les étiqueter avant l'atterrissage de l'avion. « Nous avions quatre heures pour acheter, emballer et livrer les cadeaux ; soit environ le temps des vols Toronto-Calgary et Hamilton-Calgary », a expliqué à lapresse.ca Robert Palmer, directeur des relations publiques de WestJet.

Mission accomplie : à leur arrivée, les passagers ont eu la surprise de voir défiler sur le tapis roulant, à la place de leurs valises, des paquets cadeaux à leur nom. Quant au coût de cette belle opération marketing, il restera secret, Robert Palmer aimant rappeler que « l'argent importe peu pour le Père Noël ».