Un bébé s'essaie au beatbox et affole les compteurs de YouTube

Publié le Vendredi 27 Décembre 2013
Antoine Lagadec
Par Antoine Lagadec Journaliste
Un bébé s'essaie au beatbox et affole les compteurs de YouTube
Un bébé s'essaie au beatbox et affole les compteurs de YouTube
Quand il s'agit d'apprendre, les bébés peuvent être d'une rapidité déconcertante. La preuve par l'exemple avec ce bambin d'à peine un an s'essayant au beatbox après avoir attentivement observé son oncle. Une séquence déjà culte.
À lire aussi


De plus en plus précoces les bout de choux ? La rapidité d'apprentissage de ces chérubins ne cesse d'impressionner. Alors qu'une école de DJ pour enfants de moins de trois ans vient d'ouvrir ses portes à New York, un américain semble avoir déjà saisi tout le potentiel créatif de sa nièce, images à l'appui.

Mise en ligne le 26 décembre sur YouTube, la séquence met en scène Yazan Salman, beat boxer professionnel officiant à Chicago. Le fier tonton entame une rapide démonstration de ses capacités devant sa nièce, Natalia Salman Hanania. Observant attentivement la prouesse vocale de son oncle, l'enfant, âgée d'un an, reste perplexe un court moment... avant de se retourner vers son oncle pour lui proposer une version retravaillée du beatbox familial.




Plus d'un million de vues en 24 heures


La scène, redoutablement efficace, a déjà conquis la toile. Après 24 heures, la vidéo postée sur le compte iLLyNoiiZe compte déjà plus de 1,1 million de vues et semble bien partie pour devenir le phénomène viral de cette fin d'année 2013.

Yazan Salman, originaire de Amman en Jordanie, poursuit des études à Chicago et organise régulièrement des tournois de beatbox dans la ville de l'Illinois. Plusieurs autres vidéos diffusées sur YouTube montrent tout le talent de l'artiste qui a participé à plusieurs championnats de beatbox en 2011 et 2012.




De sérieux concurrents chez les bébés du net


Au grand concours de la mignoncité 2.0, la jeune Natalia devra compter sur des adversaires de poids, au premier rang desquels on retrouve Emerson, l'un des bébés les plus célèbres du web. L'enfant avait connu la gloire à l'âge de cinq mois et demi en 2011, après cette vidéo qui demeure, à ce jour, l'une des meilleures définitions du sentiment de surprise.

Sans oublier évidemment les autres petites stars qui complètent le podium de la viralité en couche culotte : les Talking Twin Babies et l'indétrônable Charlie bit my finger, qui culmine à plus de 626 millions de vues.











VOIR AUSSI

La première année de vie d'un bébé prématuré fait le tour du web - vidéo
Elle fait pleurer son bébé en chantant, buzz immédiat – vidéo
Gavin McInnes fait du catch avec un bébé – vidéo