Brit Awards 2014 : la liste des nominés

Brit Awards 2014 : la liste des nominés
Brit Awards 2014 : la liste des nominés
Comme chaque année, la cérémonie des Brit Awards récompense les artistes britanniques qui ont marqué la scène anglo-saxonne. 2014 ne déroge pas à la règle et promet une soirée riche en talents. Terrafemina vous dévoile la liste des nominés.
A lire aussi
Emmy Awards 2013 : la liste des nominés
television
Emmy Awards 2013 : la liste des nominés

Le 19 février prochain, la 34ème cérémonie des Brit Awards récompensera les artistes anglais incontournables de l’année 2013. Parmi les nominés, le boys band des One Direction qui raflaient déjà 2 récompenses en 2012 et risquent de remettre ça cette année car ils sont d’ores et déjà nominés pour « le meilleur groupe britannique » et « la meilleure chanson britannique de l’année ». David Bowie quant à lui signe son retour triomphal cette année par deux nominations dans les catégories « album britannique de l’année » pour Next Day (son premier album depuis 10 ans) et « meilleur artiste solo britannique ».

Daft Punk représentent les couleurs de l’Hexagone

Avec une nomination pour le « groupe international de l’année », nos petits frenchies de Daft Punk ne sont pas non plus en reste. Ils affronteront dans leur catégorie Arcade Fire, les Kings of Leon, Haim et Macklemore avec Ryan Lewis. Autant dire que rien n’est gagné d’avance. Du côté de la meilleure artiste solo britannique, Ellie Goulding, révélation électropop de l’année 2013 devra prouver qu’elle a toutes ses chances face à Birdy, Jessie J, Laura Marling et Laura Mvula pour succéder à Adele et Emeli Sande les dernières lauréates du Brit Award de la meilleur chanteuse britannique. Mais s’il y a une récompense qu’on peut déjà attribuer c’est celle du plus grand nombre de nominations : avec pas moins de 4 sélections dans les catégories « meilleur groupe », « révélation de l'année », « meilleur album de l'année » et « meilleure chanson », le groupe londonien de pop-rock Bastille et le duo de musique électronique Disclosure multiplient leur chance de décrocher un prix. Verdict le 19 février.

Manon Adoue

Sur le même thème