FNAC : des téléphones sans abonnement disponibles

FNAC : des téléphones sans abonnement disponibles
FNAC : des téléphones sans abonnement disponibles
LA FNAC se lance dans la vente de smartphones nus. Un positionnement destiné à « renforcer la présence (du goule) sur le marché de la téléphonie », indique le distributeur dans un communiqué.
A lire aussi


La FNAC a décidé de se lancer dans la vente de mobiles « nus ». Et non, bande de vicelards, vous ne croiserez pas dans les rayons du distributeurs de produits culturels et technologiques des smartphones dévergondés, aguichant le chaland, tout circuit dehors.

Le terme « nu » indique simplement que le mobile acquis n'est associé à aucun abonnement ou engagement de quelque sorte avec un opérateur. Ô liberté, liberté chérie ! Loin des affres contractuels inhérents à Orange, SFR, Bouygues Telecom ou encore Free Mobile. Cette dernière a toutefois un prix et celui-ci risque d'être salé si vous décidez d'engager une union libre avec votre mobile en tenu d'Adam. Comptez, par exemple, 709 euros pour un iPhone 5S.

Le partenariat avec SFR toujours disponible


La FNAC entend donc misé sur ce marché de la nudité « très dynamique, qui a connu une forte croissance en 2013 », souligne le groupe, alors que les ventes de smartphones représentent dorénavant plus de 60% des ventes totales de téléphones dans l'Hexagone, selon GFK.

« Avec cette nouvelle catégorie de produits, la FNAC va renforcer considérablement sa présence sur le marché de la téléphonie », prédit le groupe nouvellement converti au "nudisme mobile". Que les pudiques se rassurent. Le partenariat mis en place par la FNAC en 2011 avec SFR, n'est pas remis en cause. « SFR continuera de présenter l'ensemble de sa gamme de produits et service dans les 24 corners des principaux magasins vitrines de la FNAC ».