Madonna s'excuse après ses propos racistes sur Instagram

Madonna s'excuse après ses propos racistes sur Instagram
Madonna s'excuse après ses propos racistes sur Instagram
Dans cette photo : Brahim Zaibat
Madonna a provoqué l'indignation de ses nombreux fans ce week-end. En cause, une photo de son fils Rocco publiée sur Instagram et accompagnée d'un commentaire aux accents racistes.
A lire aussi


Décidément, Madonna ne cesse de se faire remarquer sur Instagram. Le 4 janvier déjà, elle avait été vivement critiquée par les utilisateurs du réseau social après avoir posté une photo de son fils Rocco, 13 ans, une bouteille d'alcool à la main. Il n'aura fallu que deux semaines à la chanteuse pour commettre une nouvelle bourde, teintée de racisme cette fois.

Vendredi dernier, elle a ainsi publié un cliché de son fils en plein entraînement de boxe, accompagné de la légende : « Personne ne déconne avec Dirty Soap ! Maman lui a dit de te mettre K.O. ! #CeNégro ». Rapidement confrontée à plusieurs centaines de commentaires indignés condamnant cette sortie raciste, la Madone a d'abord supprimé la photo litigieuse. Mais plutôt que d'en rester là, elle l'a ensuite republié avec une légende volontairement provocatrice: « Ok recommençons depuis le début. #LâchezMoiLaBite, #BandeDeHaineux ! ». Sans surprise, une nouvelle salve de critiques s'en est suivie.

« Je ne suis pas raciste »

Finalement, afin de mettre un terme à cette polémique, l'artiste désormais séparée de son boyfriend Brahim Zaibat a supprimé la photo et fait son mea culpa sur la chaîne E !. Elle s'est également excusée sur sa page Facebook, se défendant de tout racisme. « Je suis désolée si j'ai offensé des gens en utilisant le mot "négro" sur Instagram. Je ne l'ai pourtant pas utilisé comme une insulte. Je ne suis pas raciste. Il est intolérable d'utiliser ce mot. Je l'ai utilisé comme un mot de tendresse envers mon fils qui est blanc. Je comprends que c'est un mot provocant. Excusez-moi. »