Kate Middleton est une reine de la mode pour Donatella Versace

Kate Middleton est une reine de la mode pour Donatella Versace
Kate Middleton est une reine de la mode pour Donatella Versace
Dans cette photo : Kate Middleton
Dans un entretien accordé au « Sunday Times » à l'occasion de la Fashion Week parsienne, Donatella Versace n'a pas caché son admiration pour Kate Middleton. Pour la couturière, la Duchesse de Cambridge est une véritable « icône de la mode ».
A lire aussi
Jenna Lyons : les clés du succès de la nouvelle reine de la mode US
mode
Jenna Lyons : les clés du succès de la nouvelle reine de...


Donatella Versace et Kate Middleton ne pourraient pas être plus éloignées par leur style vestimentaire et leur style de vie. Pourtant, la styliste a confié cette semaine au Sunday Times qu'elle admirait beaucoup la Duchesse de Cambridge.

L'objet de son admiration ? Le goût sûr et classique de Kate en matière de style, ainsi que son incroyable silhouette, délestée de tous ses kilos post-grossesse. Donatella Versace a ainsi confié : « Elle peut porter n'importe quoi parce qu'elle a un corps fantastique. » Quant à l'admiration que suscite Kate dans la sphère fashion à chacune de ses apparitions, qu'elle porte une robe tartan ou un collier Zara, Donatella sait comment le qualifier. « J'appelle ça l'effet duc et duchesse de Cambridge », a-t-elle noté malicieusement.

Le défilé Versace a inauguré dimanche la saison de la haute couture printemps-été 2014 à Paris. Donatella y est apparue très complice avec Lady Gaga, qu'elle a elle-même accueillie sur les marches des Salons de la Chambre de Commerce et d'Industrie, où se déroulait le défilé. À l'issue de la présentation de la collection, la pop star a tweeté toute l'admiration qu'elle a pour la couturière. « Donatella est une icône et une inspiration. Cette collection, c'était elle à 100% », a-t-elle écrit, visiblement enthousiaste.

>> Fashion Week 2014 : tout le programme des défilés <<