Coupe du monde 2014 :Jennifer Lopez, Claudia Leitte et Pitbull pour l'hymne officiel ”We Are One”

Coupe du monde 2014 :Jennifer Lopez, Claudia Leitte et Pitbull pour l'hymne officiel ”We Are One”
Coupe du monde 2014 :Jennifer Lopez, Claudia Leitte et Pitbull pour l'hymne officiel ”We Are One”
Dans cette photo : Jennifer Lopez
Rares sont les fois où l’on connaît bien en avance ce qui sera le tube de l’été prochain. Pour 2014 néanmoins, c’est tout vu. Le titre du morceau est « We are One » et sera interprété par le trio Jennifer Lopez, Claudia Leitte et Pitbull. Un hit qui sera chanté en public, pour la première fois, le 12 juin prochain à Sao Paulo devant des milliards de téléspectateurs…
A lire aussi
Coupe du monde féminine de foot : les journalistes sportives font leurs pronos
News essentielles
Coupe du monde féminine de foot : les journalistes...


La chose est entendue, enfin du moins pas encore, mais la décision est bel et bien confirmée. La Fédération International de Football - la toute puissante Fifa – a dévoilé, le 23 janvier dernier, les noms des artistes qui auront l’insigne honneur de chanter l’hymne officiel de la prochaine Coupe du monde. Cette dernière, se jouant à partir du 12 juin prochain, au Brésil, l’une des interprètes est évidemment issue du cru. Elle s’appelle Claudia Leitte. Son nom vous est probablement inconnu, mais sachez que cette chanteuse de 33 ans, originaire de l’Etat de Rio, est extrêmement populaire au pays auriverde. Choix logique, somme toute. Et comme cet événement sportif se prétend mondial, cette dernière sera évidemment accompagnée de stars planétaires : la chanteuse R&B Jennifer Lopez d’un côté et le rappeur reggaetón Pitbull de l’autre.



L’unité clamée en mondovision


Deux artistes américains certes, mais tous deux d’origine latine. Un casting qui se veut donc cohérent au regard du pays organisateur de cette vingtième édition de la Coupe du monde de football. Si le morceau n’est pas encore finalisé, le titre, lui, est d’ores et déjà connu : « We are one ». Un intitulé explicitement fédérateur pour cette fête du ballon rond qui, s’il ne devrait pas atteindre des sommets d’un point de vue artistique, sera repris - n’en doutons pas – par des millions de passionnés au printemps prochain. N’est-ce pas là l’essentiel ?

Claudia Leitte 





Jennifer Lopez en duo avec Pitbull