Lady Gaga s'attire les foudres de l'Eglise catholique avec "Judas"

Lady Gaga s'attire les foudres de l'Eglise catholique avec "Judas"
Lady Gaga s'attire les foudres de l'Eglise catholique avec "Judas"
Lady Gaga est la chanteuse qui fait le plus parler d'elle depuis deux ans. Son tout nouveau titre "Judas" suscite déjà la polémique. Gaga a tout compris.
A lire aussi
Cannes : « Judas » de Lady Gaga fait un malheur au « Grand Journal »  de Canal+
musique
Cannes : « Judas » de Lady Gaga fait un malheur au «...

Son premier album,  « The Fame », lui aura permis d’être reconnu par ses paires. Cet album qui est initialement sorti en 2008 a été réédité en 2009 sous le nom de « The Fame Monster ». En août 2010, sa maison de disques annonce qu'elle aurait vendu 13 millions d'albums et 51 millions de singles. Elle est la première artiste à avoir dépassé les 20 millions de téléchargements légaux pour ses titres.

Son second album, « Born this Way », devrait sortir le 23 mai prochain. Mais deux singles sont d’ores et déjà sortis.

« Born this Way », premier extrait de son album, est déjà un succès planétaire. Malgré les accusations de plagiat, Gaga a une nouvelle fois réussi à pulvériser les records. Sorti le 11 février dernier, « Born this Way » s’est placé directement numéro 1 des tops de 16 pays différents. Sur le site d’Itunes, plus d’un millions d’exemplaires ont été téléchargés en 5 jours, un record !!!

« Judas », le second titre a rapidement circulé sur le net. Lady Gaga a décidé de le proposer en téléchargement légal sur le site d’Itunes à compter du 15 avril dernier.

Judas suscite la polémique comme nous pouvions nous en douter. Lady Gaga s’est attirée  les foudres des associations catholiques qui voient en ce titre « une interprétation insultante de Marie Madeleine ». Ce n’est pas sans déplaire à la chanteuse qui a fait du buzz son fond de commerce.

Pour la petite histoire, l'origine du nom « Lady Gaga » est une référence à la chanson «  Radio Ga Ga » de Queen. Lady Gaga est également connue pour l'excentricité dont font preuve ses vidéoclips. Gaga est la première artiste à avoir atteint le milliard de visionnages sur YouTube.

 Ecouter l'extrait de son nouveau titre "Judas"

VOIR AUSSI