Le Pape François est le roi de Google

Publié le Mercredi 29 Janvier 2014
Le Pape François est le roi de Google
Le Pape François est le roi de Google
Le pape François, chef du plus petit Etat au monde, est la personnalité politique la plus recherchée sur Google, entre mars et décembre 2013, selon une étude publiée mardi 28 janvier. Le souverain pontife devance au classement Barack Obama et Vladimir Poutine.
À lire aussi


Il se veut le pape connecté, comme en atteste son compte Twitter @pontifex, le pape François a été la personnalité politique la plus recherchée sur Google, l'an passé (entre mars et décembre). C'est ce qui ressort d'une étude publiée par le site d'information catholique Aleteia.

Avec, environ 1,7 million de recherches mensuelles sur Google et son nom mentionné plus de 49 millions de fois, le chef du plus petit Etat du monde est le "politique", le plus populaire du Web.

L'Argentin devance le président des Etats-Unis, Barack Obama (1,5 million de recherches mensuelles et 38 millions  de citations)et le président russe, Vladimir Poutine (246 000 recherches et 8 millions de citations). Si l'on ajoute les personnalités du sport et du show-business, le pape François se place en troisième position derrière le groupe One Direction et le retraité le plus jeune du monde, Justin Bieber.