Oscar : le chaton victime de Farid Ghilas de la Morlette n'est plus en danger de mort (vidéo)

Publié le Lundi 03 Février 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Oscar : le chaton victime de Farid Ghilas de la Morlette n'est plus en danger de mort (vidéo)
Oscar : le chaton victime de Farid Ghilas de la Morlette n'est plus en danger de mort (vidéo)
Bonne nouvelle pour le petit chaton victime des actes de torture de Farid Ghilas de la Morlette puisqu’il est encore en vie et va bientôt pouvoir retrouver son foyer. Oscar souffre d’une fracture, mais peut-être considéré comme un petit miraculé. Son tortionnaire sera quant à lui jugé en comparution immédiate puisqu’il a reconnu les faits.
À lire aussi

C’est un happy-end totalement inattendu qu’Internet a eu la joie de découvrir ce weekend à l’annonce du sauvetage d’Oscar, le petit chaton maltraité dans une vidéo sur Internet. En effet, il y a quelques jours, on pouvait découvrir une vidéo montrant un jeune marseillais de 25 ans - Farid Ghilas de la Morlette – jeter un chaton contre un mur tout en ricanant. Une vidéo d’une violence rare. Depuis, le tortionnaire a été placé en garde à vue et a reconnu les faits. Il sera donc jugé en comparution immédiate ce lundi 3 février pour acte de cruauté ou de maltraitance sur un animal, domestique ou apprivoisé.


>> Farid Ghilas (de la Morlette), un Marseillais fait scandale en torturant un chat <<

Et alors que l’on avait peu d’espoirs pour Oscar le chaton, ce dernier va mieux et pourra prochainement retrouver son foyer !

« Honnêtement, on ne pensait pas retrouver ce chat vivant [...] on était assez pessimiste. On sait qu'il n'était pas possible qu'il ait survécu à une telle violence, une telle barbarie », a indiqué la SPA pour BFMTV.

Farid Ghilas de la Morlette risque deux ans de prison et 30.000 euros d'amende. Sur Internet, de nombreuses pétitions circulent toujours pour réclamer une peine exemplaire suite à ces actes de torture sur des animaux.