House of Cards : Robin Wright assume avoir eu recours au Botox

House of Cards : Robin Wright assume avoir eu recours au Botox
House of Cards : Robin Wright assume avoir eu recours au Botox
Quelques jours avant le retour de la deuxième saison d' « House of Cards » sur Netflix, Robin Wright a accordé une interview exclusive au « Telegraph », dans laquelle elle confie sans détour ses secrets pour avoir l'air jeune : avoir un fiancé plus jeune que soi… et les injections de Botox.
A lire aussi


Il aura fallu une seule saison d'House of Cards pour que Robin Wright se retrouve à nouveau dans la lumière. À 47 ans, dont trente passés sur les plateaux de tournage, l'ex de Sean Penn a enfin reçu la consécration qu'elle méritait. En janvier dernier, elle a reçu le Golden Globe Award de la Meilleure Actrice dans une série dramatique pour son interprétation de la troublante Claire Underwood dans House of Cards.

Dans un entretien accordé au quotidien britannique The Telegraph, Robin Wright est revenue sur ce moment, qui a couronné l'ensemble de sa carrière. « C'était surréaliste », a-t-elle confié au journal, avant de parler de son personnage dans la série. « Je ne vois pas Claire comme quelqu'un de cruel, analyse-t-elle, je la vois davantage comme calculatrice. C'est une femme d'affaires. Si vous êtres à la tête d'une entreprise, il y a un protocole que les gens qui travaillent pour vous doivent suivre. Si vous vous mettez en travers de son chemin, si vous vous trompez, ou si vous êtes en retard au travail, vous êtes absent. Désolée, mais c'est juste la façon dont les dirigeants gèrent leur entreprise. C'est la raison pour laquelle ils réussissent. »

Des fiançailles avec Ben Foster

Plutôt discrète sur sa vie privée depuis son divorce d'avec Sean Penn en 2010, qu'elle qualifie de « dévastateur », Robin Wright n'hésite pourtant pas à évoquer son nouveau fiancé, l'acteur Ben Foster, de quatorze ans son cadet. C'est en 2011 qu'elle a fait sa connaissance, sur le tournage du film Rampart. « Je n'avais jamais au grand jamais, eu un vrai rencard avant. J'ai été mariée toute ma vie, et même avant cela, je n'avais jamais été invitée à sortir. » Très amoureux, le couple partage désormais sa vie entre Los Angeles et New York, où est tourné House of Cards. Pourtant, même si les deux acteurs ont récemment annoncé leurs fiançailles, un mariage ne semble pour le moment pas à l'ordre du jour. « Ne jamais dire jamais, dit-elle en riant. Ben et moi avons ce lien entre nous qui fait que nous nous sentons juste bien. Je ne connais pas d'autre mot pour cela […] Mais nous sentons mariés de toute façon. Nous avons été ensemble depuis le premier jour », dit-elle de celui dont elle s'est fait tatouer l'initiale "B" sous l'annulaire. « Ben s'est fait tatouer un "R" au même endroit. J'ai été tellement anti-tatouage toute ma vie. »

Si l'amour est un remède contre la vieillesse, Robin Wright admet qu'elle a eu besoin d'un petit coup de pouce dermato pour conserver sa fraîcheur. Sans détours, elle avoue avoir eu recours à « de minuscules injections de Botox ». « Allons, tout le monde fait ça ! Enfin, je ne devrais pas dire "tout le monde", car je n'en sais rien… Mais il s'agit seulement de deux petites injections par an », explique-t-elle, avant d'ajouter : « Je crois que la plupart des gens en font dix par an, ce qui paralyse le visage et donne l'air figé […] Peut-être qu'il n'est pas sage de le confier à un journal ? Mais je préfère ne rien cacher. »