Giuseppe Ristorante : "narcissique" ou "misogyne", le macho a du mal avec le français

Publié le Mardi 11 Février 2014
Giuseppe Ristorante : "narcissique" ou "misogyne", le macho a du mal avec le français
Giuseppe Ristorante : "narcissique" ou "misogyne", le macho a du mal avec le français
Giuseppe connu pour sa participation dans « Qui veut épouser mon fils » fait encore parler de lui. Hier le macho italien a fait une apparition remarquée dans l’émission Le Mag de la chaîne NRJ12, où il a confondu misogynie et narcissisme.
À lire aussi


Giuseppe et sa chère mère étaient les invités lundi 10 février de Matthieu Delormeau sur le plateau du Mag sur NRJ 12. Une semaine après la diffusion, l'Iitalien est venu parler de sa nouvelle télé-réalité Giuseppe Ristorante sur la chaîne NRJ 12, qui n’a réuni que 276 000 spectateurs pour sa première selon l’Express, et 300 000 téléspectateurs ce jeudi. L’émission reçoit un accueil plutôt mitigé notamment sur Twitter.

Le personnage macho de Qui veut épouser mon fils lui « colle aux fesses »

La starlette de télé-réalité s’est voulue attendrissante sur le plateau et s’est confiée devant les caméras et en direct : « Je l'ai tellement bien joué dans Qui veut épouser mon fils que, maintenant, l'image me colle au derrière. Le vrai Giuseppe ce n'est pas celui-ci. » Alors comment est le vrai Italien qui a si « bien » joué ?  L’animateur rebondit sur son propos en lui demandant s’il n’est pas une personne misogyne. Giuseppe répond : « Pas du tout, je déteste me regarder, vous voyez, que ce soit à la télé ou en photo. » Face au petit problème de lexique Mathieu Delormeau l’interrompt et lui explique la différence entre le fait d’être misogyne (aimer les femmes) et narcissique (s’aimer soi-même). Giuseppe enchaîne : « Bien sûr ! J’adore les femmes !  Le vrai Giuseppe, c’est celui de Qui veut épouser mon fils euh… de Giuseppe Ristorante, ce sont des vraies images et des vraies émotions. » Un petit lapsus révélateur peut-être ou simplement une énième erreur de langage. Mais que ce soit un rôle fictif ou une réelle personnalité, il n’en est pas moins attachant ce célibataire de 43 ans qui, accompagné de sa famille, vit des aventures loufoques à Miami. Le clan n’a pas fini de faire parler de lui.

Les différents avis sur Twitter de la télé-réalité Giuseppe Ristorante

Nour Khuja