Michael Jackson : bientôt une statue à Paris ?

Michael Jackson : bientôt une statue à Paris ?
Michael Jackson : bientôt une statue à Paris ?
Dans cette photo : Michael Jackson
Alors que la justice a reconnu mardi 11 février le préjudice affectif subi par cinq fans de Michael Jackson, l’une d’entre eux compte aller encore plus loin. Elle a entamé des démarches afin qu’une statut à l’effigie du défunt roi de la pop soit installée à Paris.
A lire aussi


Pour la première fois, le tribunal d’instance d’Orléans a reconnu ce mardi « le préjudice d'affection » subi par cinq fans francophones de Michael Jackson en raison de la mort prématurée de leur idole. Le juge a condamné en conséquence le Dr Conrad Murray, condamné à quatre ans de prison aux Etats-Unis pour homicide involontaire, à verser aux cinq fans un euro symbolique de dommages et intérêts.

A la vie à la mort

Forte de cette victoire, Myriam Walter, une des plaignantes, par ailleurs à la tête d'un fan-club de la star défunte, a d’ores et déjà parlé de son projet de faire installer une statue de Michael Jackson en France. « J’avais fait des demandes, déjà, au niveau du ministre de la Culture avant les élections, a-t-elle expliqué hier dans On ne parle que de ça, la web TV du Figaro. On avait mis mon dossier en dessous, mais j’aimerais bien qu’ils le ressortent un petit peu, si c’était possible. » La présidente de Michael Jackson Community envisage de « rencontrer un sculpteur qui pourrait, qui voudrait aider [son association] à faire cette statue ».

Myriam Walter a également prévu de se rendre aux Etats-Unis afin de se recueillir sur la tombe de Michael Jackson. Grâce à son statut de victime, elle est en effet autorisée à accéder à l’endroit où a été enterrée son idole.