Quatre femmes "normales" retouchées comme des mannequins sous photoshop - video

Quatre femmes "normales" retouchées comme des mannequins sous photoshop - video
Quatre femmes "normales" retouchées comme des mannequins sous photoshop - video
Dans cette photo : Kim Kardashian
Quatre femmes « normales », c’est à dire avec leurs petites rondeurs, des rides, et autres imperfections, ont été maquillées, habillées et coiffées avant de poser devant un photographe. Un professionnel de Photoshop a ensuite retravaillé les clichés, comme il l’aurait fait avec un top model professionnel. Résultat: ces quatre femmes ne se reconnaissent plus vraiment sur ces photos, et trouvent le résultat « choquant ».
A lire aussi

Les top model sous papier glacé vous font rêver? Un physique « parfait », maquillage impeccable, des poses telles qu’on oserait jamais en faire devant un objectif… Ces images, aussi réalistes soient-elles, tiennent plus du réalisme en peinture que du photo-réalisme. Les quatre femmes de cette vidéo créée par le site Buzzfeed.com savaient, bien sûr, que l’image de ces icônes de magazines est plus ou moins passée à la moulinette de Photoshop. Ce qu’elles ne savaient pas, c’est que les top models elles-mêmes ne se reconnaissent peut être pas toutes quand elles regardent leur alter-égo pimpé par ordinateur. Un problème qui ne semble d'ailleurs pas déranger Kim Kardashian, qui n'hésite pas à appliquer des coups de photoshop partout, même sur ses propres selfies...

>> Lire aussi: les stars avant et après la retouche, la vidéo qui fait peur <<

« J’ai l’impression que cette photo ne me ressemble pas »

« C’est très différent de l’image que j’ai de moi », explique l’une des participantes en découvrant sa photo. « Pourquoi chercher à tout prix à rendre quelqu’un si différent ? », se demande une autre. Une troisième: « Lorsque quelqu’un a choisi vos vêtements, une autre la manière dont seront coiffés vos cheveux, une autre le maquillage, une autre les poses que vous devez prendre… reste-t-il encore un peu de vous dans cette image ? ». Une question pertinente.

>> Lire aussi: la dictature de la femme parfaite démontée - photos <<

D’autant que les idéaux esthétiques véhiculés par ces images conduisent des dizaines de milliers de jeunes filles et de garçons à se sentir très mal dans leur corps. Et contribue à développer de graves troubles alimentaires comme l’anorexie ou la boulimie. Cette expérience a le mérite d’avoir pu faire accepter à ces quatre jolies femmes les petites imperfections qui font qu’elles sont uniques. Regardez le résultat dans cette vidéo:

Plus d'actu sur : Ces super-femmes qui combattent les diktats de la beauté

Karina Irby : la fitgirl dévoile sa cellulite en bikini
Youtube : cette Youtubeuse beauté de 66 ans aide des milliers de femmes
Miss Île-de-France 2016 dézingue les clichés sur les reines de beauté