"Sherlock" : un ado qui ressemble à Benedict Cumberbatch devient une star en Chine

"Sherlock" : un ado qui ressemble à Benedict Cumberbatch devient une star en Chine
"Sherlock" : un ado qui ressemble à Benedict Cumberbatch devient une star en Chine
Dans cette photo : Benedict Cumberbatch
Un adolescent anglais ressemblant comme deux gouttes d’eau à l’acteur Benedict Cumberbatch est devenu une véritable sensation sur Internet et a dû composer avec des légions de fans chinois de la série « Sherlock ». Une drôle de mésaventure qui illustre à la fois la viralité des réseaux sociaux et la popularité de l'acteur anglais.
A lire aussi


Tyler Michell, un adolescent anglais a une particularité : il ressemble à s’y méprendre à l’acteur Benedict Cumberbatch, en plus jeune. Les selfies du jeune homme sur Instagram lui ont rapidement fait gagner des followers fans de la série Sherlock et de son acteur principal. C’est là que l’histoire devient cocasse. Bientôt des légions de fans originaires de Chine - où Benedict Cumberbatch jouit d’une importante notoriété - se sont mis à inonder les photos de Tyler Michell de commentaires, comme : « tu devrais poster des vidéos en train de jouer Sherlock. Tu veux bien réciter quelques phrases de la série, s’il-te-plaît ? ».

>> Instagram 2013 : les meilleurs et les pires selfies des people <<

Quart d'heure de célébrité

Face à ce raz-de-marée de commentaires, le jeune homme, alarmé par cette notoriété soudaine et par la multiplication de messages en idéogrammes sous ses photos Instagram, a commis une maladresse en postant le commentaire suivant : « à mes followers chinois : s’il-vous-plaît, arrêtez de commenter tout ce que je mets ». Ce post a provoqué l’ire des internautes chinois, qui ont immédiatement accusé, par milliers, le sosie de Benedict Cumberbatch de racisme. Depuis, Tyler Michell s’est fait une raison : le jeune homme, qui a fini par poster un message en forme d’excuses à l’adresse de ses followers chinois, n’a pas fermé son compte et est suivi par plus de 13.000 personnes.

>> Madonna s'excuse après ses propos racistes sur Instagram <<