Le prince Harry au coeur d'un scandale à cause de la chasse

Le prince Harry au coeur d'un scandale à cause de la chasse
Le prince Harry au coeur d'un scandale à cause de la chasse
Dans cette photo : Kate Middleton
Nouvelle affaire chez la Royal Family. Cette fois-ci le scandale touche les princes de la nation britannique. Un cliché d’Harry qui pose à côté d’un buffle abattu fait la Une de la presse anglaise. Shocking !
A lire aussi


La photo remonte à 2004 quand l
e prince Harry avait 20 ans. Sur ce cliché, on le voit poser à côté d’un buffle d’eau mort, l’arme à la main. La trace de sang sur la joue droite de l’Anglais symbolise le premier animal de son espèce tué par Harry. La chasse de buffle d’eau est autorisée en Amérique du Sud où la photo a été prise. Rien d’illégal dans cette affaire. Pourtant, le cliché fait polémique car il est publié au mauvais timing. La veille de la publication, les deux princes et leur père Charles participaient à une conférence internationale au Lancaster House (Londres) contre le braconnage. Les deux membres de la famille royale se sont engagés à protéger les espèces en danger contre le commerce illégal et les bandes criminelles organisées. A cet engagement s’ajoute celui du mari de Kate Middleton, William. Il veut que tout objet en ivoire soit retiré et détruit de la collection royale. Grand embarras. Le cliché du second prince royal décrédibilise toutes ces bonnes positions. D’autant que ce dérapage n’est pas nouveau.


Prince Harry : la chasse de trop ?

Le 8 février, père et fils William lançaient un appel sur un message vidéo pour la défense des éléphants et autres espèces menacées. Or deux jours plus tôt, Harry et son frère sont partis chasser le cerf et le sanglier lors d’un petit séjour en Espagne. L’attitude hypocrite des petits fils de Sa Majesté conduit logiquement à de nombreuses critiques. Ainsi Dickie Arbiter, l’ancien porte-parole du Buckingham Palace, a pointé sur les réseaux sociaux « l’étrange attitude » des chasseurs.

Le Tweet dit : « Trois membres de la famille Royale au Lancaster House ne feront pas la moindre différence au commerce illégal de la faune. Ce n’est que du business comme toujours. »

Message vidéo de la Famille Royale:


Le prince Charles et son fils William au... par SIPAMEDIA

Priscillia Mudiaki