Steve Jobs immortalisé sur un timbre-poste américain

Steve Jobs immortalisé sur un timbre-poste américain
Steve Jobs immortalisé sur un timbre-poste américain
Dans cette photo : Jimi Hendrix
La poste américaine a prévu d’éditer des futurs timbres à l’effigie de Steve Jobs. Un hommage à la fois salué et moqué par les médias américains ; ceux-ci trouvent en effet assez ironique que cette figure mythique des nouvelles technologies soit honorée par le plus vieux moyen de communication au monde.
A lire aussi


Steve Jobs aura droit à son timbre-poste. Le service postal américain a décidé d’éditer un timbre à l’effigie du charismatique cofondateur et patron d’Apple. Il figure en effet sur la liste des personnalités qui seront sur les futurs timbres américains que le Washington Post s’est procurée. Prévu pour 2015, le timbre à l’effigie de Steve Jobs est encore en cours de conception, précise le document. Une porte-parole des services postaux a indiqué toutefois au quotidien que la liste n’était pas définitive.

Avec d'autres inventeurs légendaires

Le fondateur d’Apple rejoint d’autres célèbres inventeurs, tels Alexander Graham Bell, Thomas Edison, et Eli Whitney, qui ont déjà droit à leur timbre personnalisé aux Etats-Unis. Sur la liste publiée par le Washington Post se trouvent également les noms du maire Harvey Milk, du basketteur Wilt Chamberlain, et des chanteurs Jimi Hendrix, Elvis Presley et de l’humoriste Johnny Carson.