Shaka Ponk : nouvel album et médaille des Chevaliers des Arts et des Lettres

Shaka Ponk : nouvel album et médaille des Chevaliers des Arts et des Lettres
Shaka Ponk : nouvel album et médaille des Chevaliers des Arts et des Lettres
Les Shaka Ponk reviennent ! Les six musiciens ont sorti, lundi 17 mars, leur quatrième album « The White Pixel Ape », déjà en écoute gratuite sur iTunes quelques jours auparavant. Un album différent des précédents, mais qui conserve son esprit déjanté teinté de rock'n'roll, de punk et de musique électro. Mais ce n'est pas tout, puisque les artistes ont également reçu aujourd'hui la médaille des Chevaliers des Arts et des Lettres.
A lire aussi
Axelle Red : son nouvel album sort aujourd'hui
art
Axelle Red : son nouvel album sort aujourd'hui

Avis aux fans du groupe électro-rock français Shaka Ponk, ou SHK PNK pour les intimes. Le nouvel album « The White Pixel Ape » est désormais dans les bacs depuis ce mardi 18 mars. Frah (chant), Samaha Sam (chant), Mandris (basse), Cyril (guitare), Ion (batterie) et Steve (claviers et semples) n'ont pas perdu de leur énergie et proposent à nouveau une galette électrisante et déjantée invitant à pourusivre l'aventure dans leur univers geek. Mais cela serait oublier l'un des personnages central de Shaka Ponk : Goz, le singe virtuel qui accompagne le groupe sur scène, et qui apparaît une nouvelle fois sur la pochette de l'album.

Les Shaka Ponk enchainent les récompenses

Alors que le groupe a été récompensé aux Victoires de la musique pour la version DVD de leur tournée exceptionnelle, c'est un autre titre qui vient couronner ce succès. Des mains de la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, les six membres ont reçu  les insignes de Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres.

« Vive la République et vive le rock'n'roll ! »

Une reconnaissance qui n'a pas manqué de remercier, non sans humour, tout ceux qui les suivent : « "L'ensemble du groupe Shaka Ponk vous témoigne son plus grand respect et vous remercie du fond du coeur pour cette médaille, qui est de loin la récompense la plus originale pour un groupe de singes ». Et Frah, le chanteur, d'ajouter  « Vive la France, vive le spectacle et ses intermittents, vive la République et vive le rock'n roll! ».

Shaka Ponk rejoint ainsi Ringo Starr, nommé Commandeur fin 2013, mais aussi André Manoukian, ou encore Shakira en 2012.

Un nouvel album dès novembre

Cette année 2014 devrait continuer d'être riche pour tous les aficionados puisqu'un cinquième album devrait arriver d'ici novembre, « The Black Pixel Ape ».