iPhone 6 : une meilleure batterie pour le smartphone ?

iPhone 6 : une meilleure batterie pour le smartphone ?
iPhone 6 : une meilleure batterie pour le smartphone ?
La batterie de l’iPhone 6 pourrait avoir une meilleure autonomie grâce à une nouvelle technologie déposée par la marque reposant sur une gestion intelligente.
A lire aussi


L’autonomie de la batterie des iPhones est depuis longtemps considérée comme le point noir de ces appareils par ailleurs très performants. Bonne nouvelle : l’iPhone 6, qui doit être commercialisé cet été, pourrait bénéficier d’une nouvelle technologie garantissant une bien meilleur autonomie.

D’après la presse américaine, Apple aurait en effet déposé un brevet portant sur cette fonctionnalité en 2012 qui vient tout juste d’être approuvé par l’US Patent and Trademark Office. Celui-ci concerne une technologie capable de gérer intelligemment la batterie d’un smartphone afin de mieux l’économiser.

>> Iphone 6 : une fausse publicité <<

Un journal sur-mesure de l'utilisation de l'appareil

A la différence de ses concurrents, qui tablent sur des batteries de plus grosse capacité ou des mode économiseurs d’énergie, la marque à la pomme chercherait à concevoir une gestion de batterie intelligente capable de préserver son autonomie. Le fonctionnement serait le suivant : en analysant l’utilisation que chaque propriétaire fait de son smartphone, le système d’exploitation serait capable de tenir un journal de cet usage et de désactiver les fonctions inutiles selon les moments de la journée.

Reste à savoir si cette gestion sera bel et bien installée sur l'iPhone 6 ou s’il faudra attendre une prochaine version de l'appareil...