"Dawson": James Van Der Beek ne veut pas de réunion

"Dawson": James Van Der Beek ne veut pas de réunion
"Dawson": James Van Der Beek ne veut pas de réunion
Dans cette photo : James Van Der Beek
Invité du HuffPost Live pour présenter sa nouvelle série sur CBS, Friends With Better Lives, James Van Der Beek a rejeté la possibilité de tourner une suite à la série Dawson, qui s’est arrêtée il y a dix ans. Pour l’acteur, ce projet n’a en effet pas de raison d’être.
A lire aussi


Il n’y a aura pas de réunion à Capeside. Pour James Van Der Beek, alias Dawson Leery, le héros de la série créée par Kevin Williamson avec Katie Holmes, Michelle Williams et Joshua Jackson, ce projet n’a pas de raison d’être. Il s’en est expliqué sur le plateau du HuffPost Live, l’émission du site en ligne américain.

>> Katie Holmes : une série sur ABC pour la star de Dawson <<

James Van Der Beek n'aimait pas son personnage

« Kevin Williamson a dit qu’il ne voulait pas écrire la suite et qu’il ne pensait pas que ce serait gratifiant d’un point de vue artistique pour les fans de la série. Cela justifie tout à mes yeux. Je n’arrive pas à imaginer un scénario qui fasse dire aux téléspectateurs : ‘C’est vraiment bien. Je suis ravi qu’ils l’aient fait. Cela valait le coup et n’a rien de ringard’. »

Pour James Van Der Beek, le refus du scénariste de Scream de s’atteler à une suite de la série tombe à pic. L’acteur n’a jamais fait mystère de son aversion pour le personnage qu’il a pourtant incarné des années durant. Il faut bien dire que, comparé à Pacey Witter, l’autre héros de la série qu’on pourrait sans mal soupçonner de priapisme au vu de ses innombrables conquêtes, le sage Dawson Leery, qui mit pas moins de 5 saisons à perdre sa virginité, faisait pâle figure.