Sept à huit : qui est Hugo Desnoyer, le meilleur boucher de France ?

Sept à huit : qui est Hugo Desnoyer, le meilleur boucher de France ?
Sept à huit : qui est Hugo Desnoyer, le meilleur boucher de France ?
Les équipes de « Sept à Huit » consacrent un reportage à Hugo Desnoyer dans l’émission diffusée dimanche 30 mars. Ce commerçant de quartier est considéré par certains critiques gastronomiques comme le meilleur boucher de France. A la découverte du quotidien de cet amoureux de la viande.
A lire aussi


Deux boucheries à Paris, un livre publié, des portraits dans des journaux comme Le Figaro ou Libération… Hugo Desnoyer est devenu une star. Cet amoureux de la viande au physique de rugbyman continue  pourtant à « abattre du labeur, à désosser un plat de côtes, à parer une épaule d’agneau, à aplatir des escalopes. Ses mains d’écorcheur auraient pu être celles d’un égorgeur mais ce sont celles d’un manuel qui se soigne à la vigueur, celles d’un travailleur de force, scieur au long de journées jamais terminées », raconte le journal Libération. A bientôt 40 ans, Hugo Desnoyer est devenu un boucher star, incontournable de la gastronomie française, qui sert les meilleures tables de ses bons morceaux de « bidoche ».

Hugo Desnoyer, meilleur boucher de France ?

Ainsi, pas moins de 26 restaurants à Paris et en région parisienne s'approvisionnent chez lui, sans compter les cuisines du Conseil constitutionnel, des présidences du Sénat et de l'Assemblée nationale. Une renommée nationale qui n’est plus à faire. A tel point que les sirènes de l’étranger commencent à l’attirer. « On l’a aperçu en Roumanie et à Hongkong et il va monter des boutiques à Tokyo en partenariat avec un lunetier. Il suit la trace des Ducasse et Robuchon, des boulangers et pâtissiers français qui exportent leurs compétences drapées dans le bleu blanc rouge du luxe », décrit toujours le quotidien.

>> Lire aussi : Recette de Pâques : le navarin d’agneau cuisiné par Hugo Desnoyer <<