La femme d’Hitler, Eva Braun, avait-elle des origines juives ?

La femme d’Hitler, Eva Braun, avait-elle des origines juives ?
La femme d’Hitler, Eva Braun, avait-elle des origines juives ?
La femme d’Hitler, Eva Braun aurait eu des origines juives, selon un sujet diffusé sur la chaîne britannique Channel 4. Les journalistes du programme « Dead famous DNA » (« L’ADN de morts célèbres »), dont le but est de résoudre des mystères historiques à partir d’ADN, ont obtenu la preuve qu’Eva Braun était de descendance juive Ashkénaze.
A lire aussi

Le principe de l’émission est simple: journalistes, scientifiques, et historiens travaillent de concert pour extraire de l’ADN de vieilles reliques afin de lever le voile sur les mystères qui leurs sont associés. Avec Eva Braun, ils ont résolu une question dont la réponse ne paraissait jusqu’ici relever que du fantasme: la femme qui a partagé la vie d’Hitler, le dictateur sanguinaire, le génocidaire, et qu’elle a épousé dans un bunker à Berlin en pleine débâcle militaire avant de se suicider avec lui, était-elle juive ?

Les cheveux d’Eva Braun tranchent la question

C’est grâce à un cheveu « retrouvé à la fin de la seconde Guerre Mondiale dans l’appartement d’Eva Braun dans la résidence alpine d’Hitler, le Berghof, en Bavière, par un officier du renseignement américain », selon le journal britannique The Independent que son ADN a pu être séquencé. Les corps d’Eva Braun et d’Adolf Hitler avaient été brûlés devant l’entrée du bunker où ils étaient retranchés alors que l’armée rouge entrait dans Berlin.

>> Voir aussi: Patch, le petit chien qui ressemble à Hitler <<

Les scientifiques ont retrouvé une séquence spécifique - un tout petit génome qui est transmis de mère à fille de génération en génération, sans aucune altération, et appartenant au haplogroupe N1B1. Cette séquence est associée aux descendants de juifs Ashkénases. Les journalistes de l’émission, toujours cités par The Independent, précisent: « au 19e siècle, nombre de juifs Ashkénazes Allemands se sont convertis au catholicisme. Eva Braun ne connaissait ainsi probablement pas son ancêtre. Et en dépit de l’enquête qu’il a fait mener sur elle, Hitler ne devait pas le savoir non plus ».

Voici un documentaire de RMC en Français sur le couple Braun-Hitler: