Canada: une chaîne de fast-food va commercialiser un “gâteau-pizza”

Canada: une chaîne de fast-food va commercialiser un “gâteau-pizza”
Canada: une chaîne de fast-food va commercialiser un “gâteau-pizza”
Question cuisine, les Canadiens ont décidément une imagination débordante: après le Cronut - un subtil croisement entre le « donut » et le croissant - voici venu le temps du « pizza-cake », ou « gâteau-pizza ». Ce que d’aucuns décrivent, au choix, comme une « monstruosité », ou au contraire, un vrai coup de génie, va prochainement être commercialisé par une chaîne de restaurants, Boston Pizza.
A lire aussi

Arrêtons nous un instant sur ce plat: les ingrédients sont les mêmes que la pizza. Seule différence: la densité de calories au cm3. Le principe? empiler des petites pizzas, et entourer le tout de pâte, pour en faire une sorte de gâteau. J’entends déjà certain-e-s d’entre vous dire « beurk! ». Et pourtant, ce met a été plébiscité par plusieurs milliers d’internautes. Voici comment l’entreprise a décidé de décrire la finalité de son plat: « parfait pour les anniversaires, bar mitzvas, mariages, voire même pour regarder des publireportages à la maison ».

>> Lire aussi: quand malbouffe rime avec déprime <<

« Canada [...] tu as répondu avec le Pizza Cake »

Evidemment, pour beaucoup d’internautes, la perspective que ce nouvel exemple de « malbouffe » ne soit produite en masse terrifie, aussi. Comme le montre cette sélection de tweets:

Canada, l’Empire t’a apporté le thé, la civilisation, et la langue anglaise - et toi, tu as répondu avec le pizza-cake. #fail

Il faudrait interdire ce truc. M****de.

Allez mec: Une chaîne canadienne « Boston Pizza » présente le Pizza Cake. J’aimerais au moins y goûter une fois, puis plus jamais.