Pourquoi le jeu Watch Dogs s’annonce-t-il comme la sortie de l’année ? - vidéo

Publié le Samedi 26 Avril 2014
Pourquoi le jeu Watch Dogs s’annonce-t-il comme la sortie de l’année ? - vidéo
Pourquoi le jeu Watch Dogs s’annonce-t-il comme la sortie de l’année ? - vidéo
Nouveau jeu vidéo d’Ubisoft, Watch Dogs, sort dans à peine un mois. Et il concentre déjà toutes les attentes. Graphisme léché proche de la perfection, passants/figurants réellement intelligents, hacking omniprésent… voici pourquoi Watch Dogs s’annonce comme la sortie de l’année (sinon de la décennie).
À lire aussi

Le jeu Watch Dogs se déroule en plein Chicago, à l’époque actuelle, ou dans un futur très proche. Dans ccd monde, finalement assez proche du notre, tout est interconnecté, au point qu’avec les connaissances requises, n’importe quel secret peut être découvert. Dans le jeu, on incarne Aiden Pearce, un hacker de talent, qui est à la fois victime d’un passé tragique qui le pousse à une soif de vengeance. On évolue dans un monde ouvert, graphiquement très léché, et dans lequel chaque personne, chaque passant peut potentiellement constituer un ennemi.

>> Lire aussi: Watch Dogs abandonné par Ubisoft ? <<

À tout instant le jeu invite à rester sur ses gardes

Un autre joueur peut par exemple s’infiltrer et se fondre parmi les figurants (extrêmement réalistes). Vous pouvez pirater ce que vous voulez, appartenant à qui vous voulez. Tout ce qui apparaît à l’écran est animé et mu par le réalisme. Le talent en termes de sécurité informatique de votre personnage vous permet d’être le maître de cette ville. Mais tout action entraîne des conséquences. Pourchassé, votre seul refuge pourrait bien être les quartiers les plus dangereux de Chicago…