E3 2014 : pas de conférence en direct pour Nintendo

E3 2014 : pas de conférence en direct pour Nintendo
E3 2014 : pas de conférence en direct pour Nintendo
Comme l'année dernière, Nintendo ne tiendra pas de conférence en direct pour présenter ses principales nouveautés au salon E3 de Los Angeles, en juin. Le fabricant japonais, victime des mauvaises ventes de sa Wii U dévoilera ses jeux au cours d'une conférence pré-enregistrée.
A lire aussi
Embrassée de force en direct pendant la Coupe du Monde, cette journaliste s'insurge
News essentielles
Embrassée de force en direct pendant la Coupe du Monde,...


Fin de cycle pour Nintendo ? Pour la deuxième année consécutive, Big N ne présentera pas ses nouveautés, lors d'une méga-conférence au salon du jeu vidéo E3, La Mecque des gamers qui se tiendra en juin prochain à Los Angeles.

En effet, le constructeur nippon a pris la décision de dévoiler ses nouveaux jeux dans une vidéo pré-enregistrée mise en ligne le 10 juin à 18h (heure de Paris). Nintendo va donc, une fois de plus, laisser Sony et Microsoft, les deux poids lourds du secteur, faire le show avec leur PS4 et Xbox One.

Zelda Wii U présenté ?


Une frilosité qui commence à se ressentir chez les éditeurs de jeux vidéo. « Des éditeurs tiers, comme Electronic Arts, délaissent », la firme japonaise affirme 20 Minutes. Il faut dire que la Wii U n'est pas un franc succès… Sortie plus d'un an après la dernière née de Nintendo, la  PS4 s'est déjà davantage vendue que sa concurrente.

Nintendo ne devrait pas, toutefois, arriver les mains à la grand-messe californienne du jeu vidéo. Mario Kart 8, à paraître fin mai, devrait suivre Smash Bros, et peut-être le nouveau Zelda Wii U.