Anne Roumanoff clashe l'Express qui la traite de raciste

Anne Roumanoff clashe l'Express qui la traite de raciste
Anne Roumanoff clashe l'Express qui la traite de raciste
Dans cette photo : Anne Roumanoff
Anne Roumanoff a réagi aux accusations de racisme qui ont vu le jour après son imitation de Christiane Taubira dans "Vivement Dimanche". Dans le collimateur de l'humoriste, soutenue par SOS Racisme, l'hebdomadaire l'Express pour un titre jugé « racoleur » au sujet de la polémique.
A lire aussi


Décriée par certains sur Twitter pour son imitation de Christiane Taubira dans l'émission Vivement Dimanche, Anne Roumanoff a tenu à réagir. Un sketch, dans lequel l'humoriste prend un accent approximatif pour imiter la Garde des Sceaux, qui lui a valu une volée de bois vert sur le site de microblogging.

Anne Roumanoff a tenu à clarifier la situation sur Facebook. « Je suis désolée que certains aient vu dans l'accent approximatif que j'ai utilisé pour évoquer Christiane Taubira un acte raciste. Je suis d'accord avec vous sur un point : Je ne suis effectivement pas très douée en imitation », a-t-elle fait savoir avant de poursuivre : « Pour moi l'humour est là pour rassembler et non pour diviser ».

Le soutien de SOS Racisme


L'humoriste semble en revanche ne pas avoir digéré le traitement de L'Express à propos de la polémique et l'a fait savoir dans un tweet. « Je suis scandalisée par ce titre racoleur venant d'un journal sérieux comme le vôtre », a-t-elle asséné en direction de l'hebdomadaire de Christophe Barbier. En cause, un article publié par le site originellement intitulé "Anne Roumanoff est-elle raciste ? La dame en rouge est-elle anti-noirs ?" (et depuis modifié en "Anne Roumanoff soupçonnée de racisme à propos d'un sketch sur Taubira" à la demande de l'humoriste).


L'interprète de Radio Bistrot a reçu le soutien de l'association SOS Racisme. « Anne Roumanoff a tout notre soutien ! A maintes reprises elle a monté un engagement antiraciste sans faille », a rappelé l'association, sur Twitter.