DSK : du magnifique Sofitel à la terrible prison de Rikers Island

Publié le Mardi 17 Mai 2011
DSK : du magnifique Sofitel à la terrible prison de Rikers Island
DSK : du magnifique Sofitel à la terrible prison de Rikers Island
Dans cette photo : Dominique Strauss-Kahn
La juge Melissa Jackson a décidé de refuser la libération sous caution, estimant que Dominique Strauss-Kahn pourrait s’enfuir. Elle a préféré opter pour une détention provisoire à la prison de Rikers.
À lire aussi

Le centre pénitentiaire de Rikers, une île prison située sur l’East River entre le Queens et le Bronx, est réputé comme étant l’une des prisons les mieux gardées et les plus difficiles des Etats-Unis.

Elle abrite près de 14000 détenus pour 7000 gardiens et 1500 civils. Rikers Island retient aussi bien des petits délinquants que des meurtriers. Dominique Strauss-Kahn bénéficierait d’une cellule individuelle au sein de l’unité dédiée aux détenus atteints de maladies transmissibles et d’un gardien attitré.

Un membre de l’administration assure qu’« il ne sera pas en contact avec les autres prisonniers ». Il n'en sortira que le vendredi 20 mai lors de l’audience qui lui annoncera la décision du Grand Jury. Cette décision nous apprendra s’il y a inculpation formelle ou pas.

Dans le premier cas, il passerait alors devant une Cour d’une instance supérieure dans un délai de 3 mois à un an. A l’issue du procès, s’il était reconnu coupable, il encourrait entre 15 et 74 ans de prison.

VOIR AUSSI

DSK : sept chefs d'accusation pour une peine maximale de 74 ans de prison

DSK : Et maintenant, le procureur mène son enquête à charge

« Vrai/Faux : ce que l'on sait de l'affaire DSK »

DSK : caution refusée, suivez l'affaire en direct sur Twitter

Tristane Banon : une autre "affaire DSK" en France ?

Ophelia : la course à la photo de l'accusatrice de DSK