Beyoncé et Jay-Z : bientôt le divorce ?

Beyoncé et Jay-Z : bientôt le divorce ?
Beyoncé et Jay-Z : bientôt le divorce ?
Dans cette photo : Jay-Z
Y aurait-il de l'eau dans le gaz entre Beyoncé et Jay-Z ? D'après l'édition britannique du magazine « Grazia », le couple serait au bord de la séparation et aurait même consulté un thérapeute pour sauver leur mariage.
A lire aussi
La Constitution espagnole bientôt réécrite en écriture inclusive ?
News essentielles
La Constitution espagnole bientôt réécrite en écriture...


Amoureux depuis 2002, mariés depuis 2008 et parents d'une adorable petite Blue Ivy, Beyoncé et Jay-Z forment l'un des couples les plus glamours et les plus heureux de la sphère people. Du moins en apparence... D'après l'édition britannique du magazine Grazia, le couple formé par le rappeur et sa Queen B serait en réalité au bord de l'implosion. En témoigne la fameuse dispute entre Jay-Z et Solange Knowles au gala du Met, et qui a révélé au monde leurs problèmes conjugaux. Depuis, le couple ferait tout régler en privé ses différends. D'après Grazia, Beyoncé et Jay-Z se seraient confiés à leurs amis Gwyneth Paltrow et Chris Martin dans l'espoir de sauver leur couple. « Ils cherchent des conseils pour leur mariage, et des conseils de la part de leurs amis, dont Gwyneth Paltrow et Chris Martin, qui sont passés par les mêmes étapes et ont vécu séparément quand leur mariage était en crise, pour avoir l'espace dont ils avaient besoin », explique une source proche de Beyoncé et Jay-Z à Grazia, avant d'affirmer que le couple aurait même entrepris une thérapie de couple avec Chris Rosenthal, les des conseillers matrimoniaux les plus estimés des États-Unis. C'est grâce à lui, notamment, que Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas sont parvenus à reconstruire leur mariage.

Mettant à l'œuvre les conseils prodigués par Gwyneth Paltrow et Chris Martin, ainsi que par le Dr Rosenthal, Jay-Z et Beyoncé ont décidé, d'un commun accord, de donner une seconde chance à leur mariage en réfléchissant chacun de leur côté. « Beyoncé est dans leur maison de Scarsdale, à New York, alors que Jay reste dans leur appartement de Tribeca, à Manhattan. Il a passé du temps dans les Hamptons aussi. L'idée, c'est que cet espace les aide tous les deux à gérer leurs problèmes et à réévaluer ce qu'ils veulent de ce mariage. Ils n'ont pas caché qu'ils vivaient séparément et qu'ils se voyaient toujours régulièrement. »

C'est d'ailleurs pour cette raison, ajoute la source, que Beyoncé et Jay-Z ne se sont pas montrés au mariage de Kanye West et Kim Kardashian. Très proches des jeunes mariés, le couple avait brillé par son absence, d'abord lors du brunch au château de Wideville, à Crespières, puis à Florence où s'est déroulée la cérémonie. « Beyoncé veut vraiment que les choses se calment et que les gens arrêtent de parler de ses problèmes conjugaux. Venir à ce mariage allait seulement y donner plus de grain à moudre, et elle ne pouvait pas le supporter », assure un proche du couple.