Rogue : la publicité qui fait scandale pour le parfum de Rihanna (photo)

Rogue : la publicité qui fait scandale pour le parfum de Rihanna (photo)
Rogue : la publicité qui fait scandale pour le parfum de Rihanna (photo)
Dans cette photo : Rihanna
Après avoir été censurée par Instagram pour ses photos de nu, Rihanna pose aussi problème chez les professionnels de la publicité. Jugée "sexuellement suggestive", l'affiche publicitaire d'un parfum dont elle fait la promotion a été censurée par les autorités anglaises.
A lire aussi
Cette photo d'une footballeuse australienne déclenche une avalanche de sexisme
News essentielles
Cette photo d'une footballeuse australienne déclenche une...

Récemment élue « icône fashion de l’année 2014 » à la cérémonie du Council of Fashion Designers of America Awards (CFDA), Rihanna réussit autant dans le milieu de la mode que dans celui de la musique. Après avoir lancé sa propre ligne de vêtement, elle fait maintenant la promotion d'un parfum mystérieusement nommé ROGUE. Pour le lancement de ce produit, la star R&B sera même présente à Paris. Au Séphora des Champs-Elysées, ce 4 juin, à 16H00 (avis aux fans).

Pour cette icône de la mode, la nudité est le vêtement qu’elle aime vêtir à outrance et cela n’est pas au goût de l’ASA (Advertising Standards Authority). Cette autorité de régulation de la publicité du Royaume-Uni a censuré l’affiche de promotion dudit parfum.

Rihanna punie pour être « sexuellement suggestive »

Pour les bons soins de cette publicité, la chanteuse de Barbade pose pour la énième fois seins nus et arbore une posture jugée « sexuellement suggestive ». Assise par terre et les jambes à l’air, Riri, chaussée des talons aiguilles, croise ses bras sur sa poitrine dénudée. « Bien que nous ne considérions pas que l'image soit ouvertement sexuelle, nous avons estimé que la pose de Rihanna, avec ses jambes en l'air, était provocatrice », a annoncé l’autorité britannique à la suite d’une plainte. Pour cette raison et parce que Rihanna semble nue à l'exception de ses talons hauts, nous avons conclu que la publicité était sexuellement suggestive et aurait dû être soumise à une restriction afin de réduire les possibilités qu'elle soit vue par les enfants », a-t-elle ajouté.

Rihanna encore et toujours nue

Ce n’est pas la première fois que les autorités se plaignent des tenues provocantes de la chanteuse. Après la publication de ses photos choc dans le magazine LUI sur les réseaux sociaux, Instagram avait également censuré les photos olé-olé de la Barbadienne. Pour recevoir son prix à la cérémonie CDFDA, l’interprète du sulfureux « Pour It Up » a de nouveau rangé ses sous-vêtements au placard. Dorénavant que peut-elle encore faire pour susciter la polémique ? On a – littéralement – déjà tout vu, non ?

Plus d'actu sur : Le Parfum dans tous ses états

10 parfums pour cheveux qui vont vous enivrer
9 façons naturelles de parfumer son intérieur sans produit chimique
Un parfum créé à partir de l'odeur de nos chers disparus