Festival FNAC Live 2014 : programmation et infos pratiques

Festival FNAC Live 2014 : programmation et infos pratiques
Festival FNAC Live 2014 : programmation et infos pratiques
Dans cette photo : Julien Doré
Cet été les festivals de musique payants fleurissent un peu partout en France. Mais il existe également plusieurs festivals gratuits, dont le FNAC Live. L'édition 2014, qui se déroulera du 17 au 20 juillet, vient de dévoiler les premiers artistes qui animeront  le parvis de l'Hôtel de ville à Paris. Parmi les grosses têtes d'affiche, Julien Doré, Gaëtan Roussel et l'américain Gregory Porter seront de la fête.
A lire aussi

Comme chaque année, l'été s'avère être la saison des mélomanes. Si les oiseaux commencent, eux, leur chant dès le printemps, les artistes envahissent les scènes des festivals d'été pour faire danser les foules. A Paris, le festival FNAC Live vient de lever une partie du mystère autour de sa programmation 2014. Voici sans plus tarder les premiers noms des artistes en représentation pendant ces 4 jours dédiés à la musique :

Jeudi 17 juillet : ouverture du festival avec Julien Doré

Lors de l'ouverture du festival, les aficionados auront l'occasion, à la sortie de leur travail, de se détendre en compagnie de Julien Doré, qui présentera son dernier album « LØVE ». Seront également présents Nach, un rappeur tout droit venu d'Espagne, Arthur Béatrice et son univers pop, ainsi que la danoise MØ qui défendra devant le public parisien son tout premier album « No Mythologies to Follow ».

Vendredi 18 juillet : Gaëtan Roussel, Arthur H, Glass Animals...

Le deuxième jour, l'ex-chanteur de Louise Attaque, Gaëtan Roussel, mais aussi Emily Loizeau, Arthur H, Two Bunnes in Love, ou encore Glass Animals feront bouger le parvis de l'Hôtel de ville.


Samedi 19 juillet : Humour et rap avec les Casseurs Flowters

Les rappeurs Orelsan et Gringe seront de la partie avec leur duo loufoque tout en autodérision, les Casseurs Flowters. Autres artistes au rendez-vous, la chanteuse pop Jeanne Cherhal, le groupe de rock Mademoiselle K et Moodoïd, qui tentera de transporter le public avec sa progressive psychedelic pop.


Dimanche 20 juillet : Jazz et Soul à l'honneur

Enfin, le dimanche, la scène sera partagé entre Bernard Lavilliers, le chanteur américain de jazz Gregory Porter, Ben l'Oncle Soul, Nosfell, Kid Wise, et Melanie De Biasio.


En attendant la programmation complète qui sera annoncée le 30 juin, retrouver l'ensemble des informations pratiques pour assister au festival sur le site officiel de l'événement.