Juppé mieux que Sarkozy contre le Pen, selon un sondage

Juppé mieux que Sarkozy contre le Pen, selon un sondage
Juppé mieux que Sarkozy contre le Pen, selon un sondage
Dans cette photo : Alain Juppé
Alain Juppé ferait mieux que Nicolas Sarkozy contre Marine Le Pen. C’est ce que révèle un sondage Ifop pour le site Atlantico. L’ancien chef de l’Etat est pourtant perçu par les sympathisants de l’UMP comme le meilleur rempart contre le Front National.
A lire aussi
Madonna : chanteuse la mieux payée au monde selon Forbes
argent
Madonna : chanteuse la mieux payée au monde selon Forbes

Qui a dit que Sarkozy était le meilleur rempart contre le Front National? Au jeu des projections politiques de 2017, Nicolas Sarkozy ferait, face à Marine Le Pen un bien moins bon score (41% contre 19%) que son rival Alain Juppé (49% contre 21%), révèle Atlantico. François Fillon, avec 44% contre 22% des intentions de vote, ferait lui aussi mieux que l’ancien chef de l’Etat. En outre, ce sont surtout les sympathisants de gauche qui plombent le score de Nicolas Sarkozy, puis qu’il est plébiscité (91%) par les militants de l’UMP, et que 64% des personnes dont l’affinité penche à gauche préfèrent ne pas se prononcer en cas de duel Le Pen / Sarkozy.

Autre point intéressant, relevé par le JDD, Manuel Valls serait lui aussi en meilleure posture face à Marine Le Pen que Nicolas Sarkozy, avec 45% d’intentions de vote contre 24%. On remarque du reste que le score de Marine Le Pen reste dans une fourchette oscillant de 19% à 29%, score qu’elle obtiendrait face à François Hollande (crédité de 33%), si la situation se présentait. L’enquête a été menée en ligne du 11 au 13 juin 2014 auprès d’un échantillon de 1009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.