Conchita Wurst est-elle mariée à un Français depuis 2010 ?

Conchita Wurst est-elle mariée à un Français depuis 2010 ?
Conchita Wurst est-elle mariée à un Français depuis 2010 ?
La star de l’émission « Fête de la musique » samedi 21 juin sur France 2, c’était Conchita Wurst, gagnante autrichienne de l’Eurovision. L’artiste transgenre, ne cesse de nous surprendre. On apprend ainsi que Tom Neuwirth de son vrai nom est « marié depuis 2010 » avec son copain rencontré à Paris, Jacques Patriaque.
A lire aussi
Une boutique expose une robe de mariée en fauteuil roulant : les internautes applaudissent
News essentielles
Une boutique expose une robe de mariée en fauteuil...

C’est le journal espagnol ABC qui nous apprend cette information. Conchita Wurst se serait « mariée » en 2010 avec un artiste Parisien burlesque, Jacques Patriaque. Fait amusant, son alter ego, Thomas Neuwirth, ne serait techniquement pas marié avec Jacques Patriaque. Les deux amoureux auraient-ils contourné la loi ? Le mariage pour tous n’existait pas encore en France en 2010, et en Autriche, il n’y a toujours pas de mariage pour les couples de même sexe - à peine y existe-t-il une loi créant un « partenariat » pour les couples de même sexe, mais celui-ci n’a de valeur juridique… qu’à Vienne.

>> Lire aussi: Fête de la musique 2014 - le grand concert de France 2 en replay sur Pluzz <<

En réalité, ces révélations proviennent d’une fausse biographie, écrite par Conchita Wurst en personne. Dans une interview donnée au magazine espagnol « Sálvame », Conchita révèle avoir eu une enfance « ennuyeuse et ordinaire ». Dans cette biographie, elle y décrit une vie rêvée et fantasque, éloignée de sa vie de tous les jours. Bien sûr, Conchita Wurst est tout de même en couple avec Jacques Patriaque, et, depuis la loi sur le Mariage pour tous, il n’est pas impossible qu’ils se soient réellement mariés. Mais l’artiste semble utiliser ce récit pour mieux garder son couple dans l’anonymat.

Dans l'actu