James Rodriguez : 5 anecdotes sur El Bandido colombien

James Rodriguez : 5 anecdotes sur El Bandido colombien
James Rodriguez : 5 anecdotes sur El Bandido colombien
Dans cette photo : James Rodriguez
Il est le meilleur buteur de la Coupe du monde. Alors que le duel qui opposera la Brésil et la Colombie approche, et quelle qu’en soit l’issue, le nom de James Rodriguez est sur toutes les lèvres. Sa femme, sa fille, ses clubs et son amour du foot : voici 5 anecdotes pour mieux connaître celui qui fait (aussi) craquer Rihanna.
A lire aussi

1. Il a voulu devenir footballeur grâce à Olive et Tom

Certes, James Rodriguez est fan de Zinedine Zidane, qu’il considère comme son idole, et de Cristiano Ronaldo, son « joueur préféré ». Pourtant, si, petit, il passait des heures sur les terrains, c’était pour imiter son modèle, Olivier Atton, du dessin animé Olive et Tom. Heureusement pour les spectateurs, James met moins de 20 minutes pour traverser un terrain de football.

2. Il est marié à Daniela, la sœur de David Ospina

Le milieu footballistique est petit. En effet, à 22 ans, James Rodriguez est déjà marié (snif) à Daniela, qui n’est autre que la sœur de David Ospina, le gardien niçois. Avec elle, il a eu une petite Salomé, âgée d’un peu plus d’un an, à laquelle il dédie chacun de ses buts. Ca risque de faire beaucoup.

3. Il a un Christ tatoué sur le mollet

Que seraient les footeux sans leurs tatouages ? Si Rodriguez nous a épargné tout attentat capillaire, il est en revanche rentré dans le rang avec ce Christ sur le mollet. Phénomène naturel ou artificiel, sachez que ledit mollet est glabre, et son Christ point perdu dans une forêt pileuse.

4. Rihanna et Shakira craquent pour lui

Il n’était pas dans les premiers articles sur les beaux gosses du Mondial mais ne sera plus oublié dorénavant. Très remarqué pour son talent, Rodriguez le fut aussi pour sa bonne bouille juvénile sur son corps d’athlète. Rihanna et Shakira (il a même tourné dans son dernier clip… Prends garde Gérard Piqué) ont tweeté leur admiration pour celui qu’on surnomme « El Bandido ».

5. Il veut devenir « le meilleur joueur du monde »

Etre le meilleur buteur provisoire à de la Coupe du monde ne lui suffit pas. S’il se lève tous les matins, James Rodriguez l’a déclaré, c’est pour « disputer une Coupe du monde, gagner la Ligue des champions et devenir le meilleur joueur du monde ». Son premier rêve exaucé, le deuxième pourrait connaître une accélération puisqu’on chuchote de plus en plus fort que le Real Madrid pourrait tout faire pour débaucher l’attaquant monégasque. Quant au 3e, ils sont nombreux à comparer le jeune Rodriguez à Lionel Messie. Alors comme dirait Raymond Domenech, "wait and see"...

Une petite danse, James (prononcer « Hames ») ?

Dans l'actu