Emma Watson nommée ambassadrice par l'ONU Femmes

Emma Watson nommée ambassadrice par l'ONU Femmes
Emma Watson nommée ambassadrice par l'ONU Femmes
Dans cette photo : Emma Watson
C'est une première. Emma Watson a été nommée ambassadrice de bonne volonté par la branche de l'Organisation des Nations Unies en charge de l'indépendance des femmes et de l'égalité dans le monde.
A lire aussi

Emma Watson est la toute première « ambassadrice de bonne volonté » nommée par l'ONU Femmes. L'institution a officiellement annoncé la nouvelle sur son site officiel le lundi 7 juillet mais est vite devenu indisponible face à l'afflux des internautes, fans ou tout simplement curieux. « Que les jeunes s'engagent pour promouvoir l'égalité des genres au XXIème siècle est crucial et je suis convaincue que l'intelligence et la passion d'Emma vont permettre au message d'ONU Femmes de toucher le coeur et l'esprit des jeunes dans le monde » a déclaré Phumzile Mlambo-Ngcuka, la Directrice Exécutive d'ONU Femmes.

Emma Watson a hâte de commencer

L'actrice s'est réjouie de cette nouvelle sur Twitter. Elle a tout d'abord mis son profil aux couleurs de l'ONU femmes avant d'écrire qu'elle est « impatiente de commencer à travailler avec l'incroyable personnel de l'institution ». La cause des femmes est chère à Emma Watson : elle s'est déjà engagée dans plusieurs projets, notamment au Bangladesh et en Zambie aux côtés de l'UNESCO pour favoriser l'éducation des filles. Et la star de Harry Potter a hâte d'aller plus loin encore. Ah, et en parlant de Harry Potter, J.K. Rowling est en train d'écrire la suite des aventures du sorcier à lunettes, dans lesquelles il a 34 ans ! Sera t-il adapté en film ? Peut-être qu'Emma Watson sera là encore de la partie.