Les excuses de Patrick Sebastien pour Nabilla

Publié le Mercredi 23 Juillet 2014
Les excuses de Patrick Sebastien pour Nabilla
Les excuses de Patrick Sebastien pour Nabilla
Dans cette photo : Nabilla
Patrick Sébastien s’est excusé hier auprès de Nabilla pour sa phrase « malheureuse » à propos de la téléréalité « branche voisine de la prostitution ». Non sans remettre un peu d’huile sur le feu d’ailleurs.
À lire aussi


Le clash Patrick Sébastien/Nabilla ou la saga qui n’en finit plus… Rappel des faits : le 24 avril dernier, Patrick Sébastien déclarait sur le plateau du « Grand 8 » à propos de la téléréalité et notamment de Nabilla : « J’ai plus de pitié, de compassion pour ces mômes. Ce sont des mômes ! C’est une branche voisine de la prostitution ». Aussitôt, le clan Benattia contre-attaquait. Tarek, le frère de Nabilla, s’en prenait à Patrick Sébastien sur Twitter. Quant à Nabilla, elle répliquait quelques temps après dans Métronews en assurant que ça allait « barder » quand elle verrait l’animateur en face.

>> De Nabilla à Borgen, les stéréotypes sur les femmes à la télé <<

Suite des événements : il y a quelques jours, Patrick Sébastien en remettait une couche dans Ouest-France : « J'ai eu le malheur de dire que la téléréalité et Nabilla, c'était une branche voisine de la prostitution. Résultat, on m'inonde d'insultes sur les réseaux sociaux. Donc je retire ce que j'ai dit parce que c'est pas gentil pour les p... » Voilà qui n’allait pas arranger les choses.

« Elle, la polémique, elle vit de ça »

Dernier épisode en date, Patrick Sébastien s’est « excusé » non sans condescendance ce 22 juillet dans « Village départ » sur France 3 : « C’est vrai que j’ai eu une petite phrase malheureuse, je m’excuse, je lui demande pardon, tout, mais la réaction était disproportionnée… Elle a dit que j’allais clamser bientôt, alors là c’est au pire des menaces de mort, soit elle le souhaite. Je voulais dire que je vais très bien […] et que j’ai rien contre cette petite. » Et l’animateur d’ajouter tout de même une petite pique pour la route : « Elle, la polémique, elle vit de ça, moi j’ai plein d’autres choses à faire. » Quelque chose nous dit que la guéguerre est loin d’être finie.