LeBonCoin : une annonce totalement folle pour une voiture

Publié le Jeudi 24 Juillet 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
LeBonCoin : une annonce totalement folle pour une voiture
LeBonCoin : une annonce totalement folle pour une voiture
Les annonces pour des voitures sont très nombreuses sur leboncoin.fr, mais celle du jour est particulièrement savoureuse, car bourrée d’humour.
À lire aussi

Rien de tel qu’une annonce décalée pour se détendre quelques minutes. Celle qui buzz aujourd’hui propose à la vente une voiture particulièrement colorée, qui est passée par la case tuning et qui a déjà quelques années au compteur. C’est d’ailleurs la voiture en personne qui s’exprime dans cette longue annonce afin de trouver une nouvelle famille pour couler des jours heureux. Et c'est le minimum à faire pour se démarquer, car les annonces pour des voitures sont légion sur le site.

« Bonjour.. Je me présente... Je m'appelle Bella-Rosa, je suis née le 02 janvier 1991, j'ai vécu une enfance heureuse en Bretagne portée par le gré du vent, de la pluie et des diverses envies de mes parents pendant 21 ans.. »

Une voiture touchée par Dieu

Mais l’annonce va encore plus loin puisque Dieu en personne aurait été possesseur de ce superbe véhicule :

« Alors un deuxiéme papa m'a gentiment recueillie (moyennant finance bien sur..) , mais on ne sait pas pourquoi... Avec lui je n'ai parcouru que 5000 km en trois ans... Ou il a reussi a m'abimer un peu ma jolie peinture d'ailleurs ... J'étais triste et seule dans son garage , pris au piége de ses lubies dégénératives... Oui, mon deuxiéme papa s'appelle Dieu... Et il m'a béni plusieurs fois.. Il a purifié mon corps et mon esprits sans relache.. Mais quand il s'est rendu compte que je maintenais ma resistance et mon énergie positive envers et contre toutes ses attaques celleste, il a lui aussi decidé de se séparer de moi... Il m'a aimer très fort quand même, j'en suis sure.. »



>> Le Bon Coin : annonce émouvante et drôle pour une voiture <<

Malgré quelques réflexions un peu folles et totalement décalées, l’annonce se termine sur une note sérieuse avec quelques recommandations pour les potentiels acheteurs, cela afin de mettre les points sur les I et éviter les arnaques, d’un côté comme de l’autre :

« Avec une petite précision tout de meme.... Les e-mail injurieux, anti-tuning, non compréhensible, seront directement supprimés... Les e-mail me demandant 958 254 euros pour vous rapatrier la voiture au Burkina-Faso en attendant votre chéque ou votre mandat-cash qui devrait arriver d'ici 135 ans seront aussi supprimés.. »

L’annonce est toujours disponible.