Ice Bucket Challenge: “rater” son défi, c’est possible ! - en video

Ice Bucket Challenge: “rater” son défi, c’est possible ! - en video
Ice Bucket Challenge: “rater” son défi, c’est possible ! - en video
Le Ice Bucket Challenge, est un nouveau défi Facebook devenu viral. L'objectif est de se verser un seau d'eau glacée sur la tête pour aider à financer la recherche contre une maladie neurodégénérative. Problème: le défi peut être difficile à mettre en oeuvre dans la réalité, quand il peut pas être tout simplement la cause d’accidents domestiques… La preuve en images.
A lire aussi
Le Zoom Challenge, le nouveau défi dangereux pour les enfants
News essentielles
Le Zoom Challenge, le nouveau défi dangereux pour les...

On comprend mieux Bill Gates, le patron de Microsoft, qui avait élaboré un système sophistiqué pour s’arroser d’un seau d’eau glacé en toute sécurité. Car sur les milliers d’individus qui ont voulu imiter Mark Zuckerberg en se renversant sobrement le seau sur la tête, beaucoup ont connu des problèmes d’ordre logistique, ont aspergé la mauvaise personne, ont glissé, ont raté leur cible, ou ont écopé d’une grosse bosse sur la tête.

Mais les cas présentés dans cette vidéo sont sans doute les pires. De A à Z, on aurait pu imaginer de pareilles catastrophes dans l’exécution d’un geste en théorie assez simple. S’il vous prend d’essayer chez vous, ces quelques exemples devraient en tout cas vous faire réfléchir à deux fois avant de vous lancer, à défaut de vous faire rire jusqu’aux larmes !

Dans l'actu