Fifty Shades Of Grey: l’appartement de Christian Grey est déjà une attraction touristique

Fifty Shades Of Grey: l’appartement de Christian Grey est déjà une attraction touristique
Fifty Shades Of Grey: l’appartement de Christian Grey est déjà une attraction touristique
L’immense appartement de Christian Grey que l’on pourra voir dans le film Fifty Shades of Grey est rapidement devenue une attraction touristique. L’appartement est situé à Seattle, dans un luxueux immeuble de la 4e avenue, l’« Escala ».
A lire aussi
Fifty Shades of Grey : les meilleures parodies (Ellen DeGeneres, Les Guignols) - vidéos
cinéma
Fifty Shades of Grey : les meilleures parodies (Ellen...

Selon Yahoo News, tout est parti de la courte bande-annonce du film à sortir Fifty Shades Of Grey. On y voit un luxueux Penthouse avec héliport et vue imprenable sur cette mythique ville du nord-ouest des Etats-Unis. Depuis, des petits malins ont retrouvé l’adresse de ce lieu de tournage, et affluent pour tenter de le visiter - croyant souvent qu’il s’agit d’un hôtel où ils pourraient louer le fameux appartement. Mais parmi les propriétaires d’appartements dans ce complexe, point de Christian Grey. Mais des propriétaires perplexes face à cette soudaine notoriété.

D’autant que ces touristes d’un genre un peu particulier - de jeunes femmes, pour l’essentiel - font tout leur possible pour essayer de trouver la fameuse « Chambre Rouge de la Douleur », décrite dans le best-seller, et des attroupements font des selfies, ou encore invectivent les résidents comme s’il s’agissait de célébrités. Mais comme le rappelle l’agence qui gère l’immeuble Escala, citée par Jezebel: « je ne pense pas qu’il réalisent qu’il s’agit d’une co-propriété dans laquelle il y a des gens qui vivent, et surtout qu’il n’y a pas de chambre rouge ». Selon Yahoo, le prix du mètre carré dans l’immeuble a augmenté de près de 62% depuis la sortie du livre en 2012. Le film, quant à lui, devrait enfin sortir le 13 février 2015 aux Etats-Unis.