Penélope Cruz se déclare contre Photoshop et les retouches photos

Penélope Cruz se déclare contre Photoshop et les retouches photos
Penélope Cruz se déclare contre Photoshop et les retouches photos
Dans cette photo : Penélope Cruz
Penélope Cruz a affirmé dans un entretien accordé au journal espagnol Glamour être contre les retouches photos et Photoshop, qui exigent d’être toujours jeune. A 40 ans, l’actrice espagnole préfère le naturel. Et on ne lui donne pas tort.
A lire aussi


« Je me réjouis que les firmes de cosmétiques contrôlent de plus en plus les retouches photos pour que tu ne te transformes pas en poupée. Je ne veux pas voir une photo de moi qui enseigne un mensonge », s’est exprimé Penélope Cruz dans un entretien au magazine espagnol Glamour. L’actrice s’est montrée contre l’utilisation abusive de Photoshop et de toutes les retouches photos lors des shooting. Penélope Cruz, en couple avec Javier Bardem avec qui elle a été boycotté par Hollywood, ne souhaite pas se laisser entraîner par les canons de beauté qui exigent de se maintenir toujours jeune et affirme préférer le naturel. C’est notamment pour cela qu’elle affirme ne jamais donner son âge quand on lui demande.

Penélope Cruz contre Photoshop ?

Alors afin que les graphistes n’aient pas la tentation d’avoir recours à Photoshop, l’actrice espagnole maintient un régime équilibré, même si elle avoue que le travail physique à la salle de sport l’ennuie. En plus d’avoir arrêté de fumer il y a maintenant quelques années, Penélope Cruz, qui pourrait être la nouvelle James Bond Girl, « essaye de faire cinq repas par jour. C’est mieux que le métabolisme travaille toute la journée. Je ne fais pas de régime particulier. Je ne crois pas que cela soit la meilleure chose ».