Twitch : Amazon rachète le site de jeux-vidéo en streaming

Twitch : Amazon rachète le site de jeux-vidéo en streaming
Twitch : Amazon rachète le site de jeux-vidéo en streaming
La rumeur courait depuis quelques temps déjà, c'est à présent confirmé. Twitch, un service de streaming (notamment en direct) de jeu vidéo, a été racheté par Amazon. Le géant du web a déboursé près d'un milliard de dollars pour cette petite pépite.
A lire aussi

C'est pour 970 millions de dollars qu'Amazon a mis le grappin sur Twitch. Le groupe de e-commerce devance ainsi Google qui s'intéressait lui aussi de très près à la start-up, et espère faire de l'ombre à Netflix sur le créneau de la diffusion des vidéos en achetant lui aussi des droits de diffusion de séries.

55 millions de visites mensuelles

Fondée en juin 2011, la start-up est devenue le service de streaming de jeux vidéo incontournable en retransmettant de très gros événements de e-sport (la compétition dans le jeu vidéo, ndlr). La plate-forme est également très populaire chez les gamers isolés qui sont de plus en plus à filmer leurs parties devant un public croissant lui aussi, d'autant plus que Twitch est depuis peu disponible sur la Xbox One et la PlayStation 4. Elle peut désormais se targuer d'attirer 55 millions d'internautes chaque mois.

Twitch n'est pas la première start-up du jeu vidéo à se faire racheter par un géant de la Silicon Valley. Oculus VR, la société à l'origine du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, a été rachetée par Facebook pour deux milliards de dollars au printemps.

Dans l'actu