Christophe Hondelatte: « Dr House, c’est pas Mickey Mouse » (clip)

Christophe Hondelatte: « Dr House, c’est pas Mickey Mouse » (clip)
Christophe Hondelatte: « Dr House, c’est pas Mickey Mouse » (clip)
Dans cette photo : Christophe Hondelatte
Christophe Hondelatte, absent des ondes de RTL pour cause de hernie discale, est actuellement en promotion de son premier album, « Ou pas », aux sonorités blues et jazz. Son premier single « Dr House » fait un buzz sur Internet.
A lire aussi

« Dr House, c’est pas Mickey Mouse », telles sont les paroles du premier single de Christophe Hondelatte, « Dr House » qui sera présent sur l’album « Ou pas », prévu pour le 12 septembre prochain.

Le titre, qui rend hommage au personnage phare de la série du même nom, fait un buzz sur la toile.

 « La polémique est née du fait que les gens ont cru que je faisais la promotion d'un héros de TF1. Mais, le vrai message, c'est qu'aujourd'hui un médecin pervers, drogué et harceleur représente les États-Unis à travers le monde ».

Ce personnage cynique, froid et décalé, fascine le journaliste qui n’hésite pas à reprendre ses plus belles citations dans la chanson, comme « Qui a dit : pour sauver le bébé il faut tuer la mère, pour sauver la mère il faut tuer le bébé ».

Christophe Hondelatte déclare à France Soir : « Je suis fasciné par ce personnage qui est devenu l’incarnation de l’homme américain. On pensait que c’était l’esprit Mickey Mouse qui avait triomphé, le politiquement correct, et pas du tout. Le héros mondial de la télévision est toxicomane, harceleur sexuel, misanthrope et macho… Quelque part, je trouve ça rassurant ».

En ce qui concerne la promotion de son album, « cinquante dates sont prévues » a assuré l’ « artiste ».

Et pour le moment, pas de retour sur RTL : souffrant d’une hernie discale qui le fait « atrocement souffrir », le journaliste va devoir subir une opération dans les prochains jours.

VOIR AUSSI

RTL: la première radio de France fête son 80ème anniversaire

Dr House en concert à Paris le 11 mai !