Gérard Depardieu : "Je peux prendre 12, 13, 14 bouteilles par jour"

Gérard Depardieu : "Je peux prendre 12, 13, 14 bouteilles par jour"
Gérard Depardieu : "Je peux prendre 12, 13, 14 bouteilles par jour"
Dans cette photo : Gérard Depardieu
Gérard Depardieu est un bon vivant, c'est de notoriété publique. Mais les limites de l'acteur sont en réalité bien plus extensibles qu'il n'y paraît : dans le portrait que lui consacre le magazine SoFilm, Gégé avoue s'envoyer jusqu'à une dizaine de bouteilles par jour.
A lire aussi
4 signaux que votre corps vous envoie pour vous dire de prendre des vacances
News essentielles
4 signaux que votre corps vous envoie pour vous dire de...

La bonne chère et Gérard, c'est une longue histoire. Le comédien le plus russophile de France et de Navarre aime se faire plaisir. La ripaille est l'un de ses pêchés mignons : il possède plusieurs restaurants et établissements à Paris, en Belgique mais aussi à Moscou, où l'on peut déguster « des plats de Russie et de France ». Il est également un grand adepte de bistouille et va se lancer dans la vodka bio.

« Ça commence à la maison, avec du champagne ou du vin rouge »

La boisson, c'est pour ses clients, mais aussi pour ses amis, car Gérard Depardieu est un homme généreux. Et c'est aussi pour lui-même. D'ailleurs, la consommation de l'interprète de Cyrano de Bergerac est impressionnante. « Si jamais je commence à boire, je ne bois pas comme une personne normale. Je peux prendre 12, 13, 14 bouteilles par jour » confie t-il. « Ça commence à la maison, avec du champagne ou du vin rouge, avant 10h00. Puis encore du champagne. Puis du pastis, peut-être une demi-bouteille. Puis le repas, accompagné de deux bouteilles de vin. Dans l'après-midi, champagne, bière, et encore du pastis vers 17h00, pour finir la bouteille. Plus tard, de la vodka et/ou du whisky ». Un budget bibine que l'on imagine donc au moins aux dimensions de l'acteur. Et...santé !