L'Amour est dans le pré : qui sont les candidats de la 6e saison ?

L'Amour est dans le pré : qui sont les candidats de la 6e saison ?
L'Amour est dans le pré : qui sont les candidats de la 6e saison ?
Cette année, pour la sixième édition de "L'Amour est dans le pré", ils sont 14 à rechercher l'âme soeur  : 12 hommes et 2 femmes qui ouvriront leur coeur à des prétendants venus de toute la France et même d'ailleurs.
A lire aussi

Hier soir, devant plus de 6 millions de téléspectateurs, ils ont dépouillé les lettres qu'ils ont reçues et ont pu choisir les personnes qu'ils désiraient rencontrer. Mais qui sont ces agriculteurs, quels sont leurs traist de caractère ?

Fabien, 33 ans, éleveur en Meurthe et Moselle (Lorraine) : atypique et végétarien, quand il s’exprime il va à l’essentiel, mais pratique l’humour. C’est sa sœur adoptive qui l’a inscrit à l’émission.

Alexis, 47 ans, viticulteur dans le Var (Provence-Alpes-Côte d’Azur). Avec son frère, il cultive 17 hectares. Divorcé depuis 7 ans et père de 3 enfants, il est passionné de moto trial. Il a essayé les rencontres sur Internet, sans résultat.

Mathieu, 28 ans, éleveur de vaches dans le Maine et Loire (Pays de Loire). C’est le plus jeune des candidats. Tempérament de feu mais prévenant, sportif et travailleur.

Raymond, 50 ans, éleveur de vaches et taureaux. Ariège (Midi Pyrénées). Divorcé depuis 11 ans, il vit avec sa fille de 17 ans, c’est elle qui l’a inscrit à l’émission. Il se qualifie comme généreux, à l’écoute des autres et compréhensif. Sa femme idéale : brune, mince, élégante ailleur, il n’aime pas la solitude. Il cherche une femme avec du caractère.

Loïc, 46 ans, éleveur de vaches en Ille–et-Vilaine (Bretagne). Il possède 50 vaches laitières et 60 hectares de terres. Il aime l’indépendance et la liberté. Il se qualifie  comme honnête et droit, têtu mais diplomate. Sa femme idéale : décidée, souriante et pétillante.

Sylvain, 33 ans, éleveur de vaches dans l’Orne (Basse-Normandie). Séparé de la mère de sa petite Julie, 18 mois, il cultive son exploitation de 150 hectares où il élève 50 vaches. Il pratique la chasse et se qualifie de gentil papa poule.

Jean-Claude, 42 ans, éleveur de vaches, Seine-Maritime (Haute-Normandie). Dynamique, jovial, il est fier de son métier. Il a du mal à faire confiance car il a déjà été déçu.

Jean-Michel, 38 ans, éleveur de vaches laitières en Indre et Loire (Centre). Rejeté par sa mère, il vit seul. Tolérant et ouvert, il aimerait une femme avec un peu de caractère.

Didier, 46 ans, viticulteur et maraîcher dans l’Hérault, (Languedoc-Roussillon). Il cultive les fruits et légumes avec pour passion : le melon et les femmes. Son caractère : gentil mais impulsif. Sa femme devra vendre les melons sur le stand qu’il possède au bord de la route.

Philippe, 46 ans, céréalier dans le Lot (Midi-Pyrénées) sur 170 hectares. Séparé de son épouse depuis 17 ans, il partage son travail avec son fils de 20 ans. Adepte des sports extrêmes, il aime cuisiner et se dit simple et patient.

Benjamin, 29 ans, céréalier en Seine et Marne (Ile de France). Après 5 ans d’études de commerce, il a repris l’exploitation familiale de 160 hectares. Bon vivant, énergique et loquace, il n’a jamais vécu en couple Benoît 37 ans éleveur de vaches laitières dans les Vosges (Lorraine) Après avoir repris l’exploitation familiale avec son frère jumeau, il possède 100 hectares de prés. Facétieux, et sportif, il cherche sa femme idéale : joyeuse et naturelle. Aimerait avoir des enfants

Céline, 33 ans, éleveuse de brebis. Pyrénées-Atlantiques (Aquitaine). Née malentendante, ce petit bout de femme d’1,47 m possède 130 brebis. Appareillée, elle entend. Sportive, ouverte et très déterminée. A déjà rencontré des hommes mais son handicap a été un obstacle pour une relation durable.

Karine, 31 ans, éleveuse de poneys, elle tient une pension de chevaux dans le Cher (Centre). Déterminée, elle a toujours voulu une ferme et l’a acquise toute seule. Souriante, elle apprécie d’être au grand air et d’être son patron. Elle est prête à faire des concessions pour fonder une famille.

Hier soir, pour le premier épisode de cette 6e saison, nous avons pu faire connaissance avec la moitié d'entre eux. la semaine prochaine, ce sera au tour des autres de dépouiller leur courrier, choisir les deux prétendants ou prétendantes qui viendront vivre chez eux une semaine puis les accueillir dans leur quotidien.

Et vous, regardez-vous ce programme ? Avez-vous aimé le 1er épisode ?