Taylor Swift : ses chansons indisponibles sur Spotify

Taylor Swift : ses chansons indisponibles sur Spotify
Taylor Swift : ses chansons indisponibles sur Spotify
Dans cette photo : Taylor Swift
Alors que Taylor Swift est propulsée en tête des ventes avec son nouveau single "Shake it off", elle a pris la décision de retirer ses chansons de Spotify. La plateforme fait tout pour la faire revenir.
A lire aussi


Carton plein pour Taylor Swift qui vient de sortir son tout nouvel album 1989 dans les bacs, le 27 octobre dernier. Grâce à single « Shake it off », la chanteuse la mieux payée des Etats-Unis, s’est placée directement en tête des ventes dans son pays, mais aussi en France, en Espagne, au Royaume-Uni et en Allemagne. Et pourtant, la jeune femme vient de prendre la décision de bouder Spotify en retirant ses titres de la plateforme.

La chanteuse se bat pour l’industrie de la musique

Une décision qui n’est pas très étonnante puisque la chanteuse lutte contre le streaming depuis bien longtemps. S’il avait fallu attendre plusieurs semaines après la sortie de son album Red pour avoir accès à ses titres sur le net, elle avait aussi rédigé une tribune dans le Wall Street journal pour pointer du doigt cette pratique qu’elle n’approuve pas.

Mais forcément, ce choix n’est pas au goût de Spotify, qui s’est remué les méninges pour tenter de faire revenir la starlette sur la plateforme de musique gratuite. Du coup, ils ont eu l’idée de créer une playlist intitulée « Reviens Taylor ! ». Un message original qui peut-être fera changer d’avis l’interprète de « You belong with me ».