Shy'm ne regrette pas son départ de "Danse avec les stars"

Publié le Lundi 17 Novembre 2014
Julie Legendart
Par Julie Legendart Journaliste
Shy'm ne regrette pas son départ de "Danse avec les stars"
Shy'm ne regrette pas son départ de "Danse avec les stars"
Après une petite retraite médiatique d’un an, Shy’m est de retour avec « Solitaire », son cinquième album. L’occasion pour  la jeune femme de 28 ans de revenir sur cette année loin de la scène et sur l’évolution de sa carrière mais aussi de confier son attachement à « Danse avec les Stars ».
À lire aussi


Solitaire
: tel est le nom du nouvel album de Shy’m. À seulement 28 ans, la chanteuse a déjà dix ans de carrière derrière elle. Mais l’année dernière, au terme d'une tournée triomphale et de deux saisons en tant que juré de « Danse avec les Stars », elle décidait de faire une pause d’un an. « J’ai vécu. J’ai profité de cette année pour vivre, voyager. Mais aussi pour retrouver Tamara (son vrai prénom, ndlr.) que j’avais mise de côté pendant plusieurs années », raconte aujourd’hui la jeune femme dans les colonnes de Télé-Loisirs. Et d’ajouter : « À un moment, avec la frénésie de ce métier, on tient l’essentiel  à distance : la famille, les amis…  J’avais besoin de me recentrer, de me retrouver, de vivre des choses pour revenir avec un projet inspiré ».

« Tout ce que j’ai fait, je l’ai fait par envie »

Un break que l’interprète de « Et alors ?! » assume parfaitement, tout comme son changement de look – cheveux rouges flamboyants, tatouages et piercing au nez – et ses choix professionnels. « Je ne regrette rien. Ça peut paraître prétentieux mais tout ce que j’ai fait, je l’ai fait par envie. Même dans mes mauvais choix, surtout personnels, je fonctionne à l’instinct », assure-t-elle. Ainsi, quand on l’interroge sur son départ inattendu de « Danse avec les Stars », elle explique simplement avoir voulu se recentrer sur la musique. « Je revenais avec un nouveau projet. Ma priorité, c’est ma carrière de chanteuse. J’ai l’impression d’avoir fait le tour de moi-même dans ce programme. Je n’avais pas envie qu’on m’étiquette animatrice télé », détaille-t-elle avant de confier avoir toutefois gardé « un attachement énorme à cette émission ».